InternationaleACTUALITÉS

Pour être parmi les meilleurs : Approcher de la quarantaine

Padel Magazine – Et s’il fallait attendre la trentaine pour espérer faire partie des meilleurs ???

Cela paraît ironique, et pourtant ce n’est pas une blague. Dans le top 10, la moyenne d’âge est de 34 ans…

Les numéros 1 mondiaux à savoir Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz ont 34 et 37 ans… Pablo Lima et Sanyo sont les seuls dans le top 10 à avoir moins de 30 ans.

On remarque également que les deux meilleurs paires mondiales ont creusé l’écart avec la concurrence avec près de 2000 points d’écarts.

Le WPT manque t-il de jeunes ou c’est le sport qui veut ça ? Difficile d’y répondre. Mais on pense évidemment à Sanyo, le très prometteur joueur argentin, 29 ans et son partenaire, Maxi Sanchez, 11e joueur mondial, âgé de 26 ans qui tardent à titiller les meilleurs. Les bambinos s’en souviennent encore après cette défaite nette contre les kings en demi du WPT de Bilbao il y a quelques jours.

On terminera cette analyse sur le classement de cette semaine, qu’il y a 6 argentins dans le top 10. Et on ne compte pas Juan Martin Diaz qui a été bien évidemment naturalisé espagnol…

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Bela : Courbaturé de victoires…

Padel Magazine - Ils l'ont fait ! Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin ont remporté encore un nouveau titre. C'est le huitième de la saison, la quatrième de suite et...

WPT Bilbao: Chez les femmes, la concurrence est terrible

Padel Magazine - La finale du WPT de Bilbao féminin montre qu'il n'y pas de loi. Les meilleures peuvent se faire accrocher comme dans cette finale du WPT. On se...

Díaz-Belasteguin : Les champions de Bilbao

Padel Magazine - Hier après-midi, Juani Mieres et Pablo Lima était en mode "conquistadores" sur le terrain central de la Bilbao Arena. Cette finale, ils la voulairent contre les numéros...

Fermer