Le padel français junior continue d’accumuler les gros résultats sur le circuit international.
Des jeunes Français se sont illustrés du côté de Perugia en Italie et Gent, en Belgique, avec plusieurs victoires importantes sur le circuit FIP Promises.
Tyrone Pottier déjà sept fois titré
À seulement 14 ans, Tyrone Pottier poursuit son énorme saison 2026.
Associé au Suisse Benjamin Filieri, le Français a remporté le FIP Promises Perugia dans la catégorie U14 après un tournoi totalement maîtrisé.
Le parcours de la paire franco-belge :
- 6/0 6/2 en huitième
- 6/1 6/1 en quart
- 6/1 6/3 en demi
- 6/3 6/4 en finale
En finale, ils ont dominé les Italiens Giovanni Miriello et Lorenzo Margiani, respectivement numéro 5 et 6 mondiaux chez les jeunes.
Avec ce nouveau succès, Pottier décroche déjà : un septième titre sur le circuit FIP Promises
Une progression impressionnante pour l’une des pépites du padel français.

Gros coup des Français à Gent en U14
Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là.
Au FIP Promises Gent en Belgique, la paire française composée de : Juan Segura et Lucas Terminet
a remporté le titre U14 après un parcours remarquable.
Pour Juan Segura, il s’agit déjà : d’un cinquième titre FIP Promises
Tandis que Lucas Terminet décroche : son tout premier titre international sur le circuit FIP Promises.
Et leur parcours a été particulièrement impressionnant.
En quart de finale, les Français ont écrasé les numéros 1 néerlandais :
6/0 6/0
En demi-finale, ils ont ensuite dominé les numéros 1 anglais :
6/4 6/2
Avant de conclure leur superbe tournoi par une victoire solide en finale face aux numéros 1 belges :
6/4 6/4

Loris Morvan sacré en U18
Toujours à Gent, le clan français a également brillé dans la catégorie U18 grâce à : Loris Morvan
Associé au Belge Eliott Verraghen, le Français a lui aussi remporté le tournoi après un très beau parcours.
En demi-finale, la paire franco-belge a réalisé un gros coup en éliminant la tête de série 1 belge : 6/3 3/6 10-7
Avant de s’imposer en finale contre les Suédois : Jonsson / Badersten sur le score de : 7/5 6/3

La relève française continue de monter
Entre Tyrone Pottier, Juan Segura, Lucas Terminet ou encore Loris Morvan, les jeunes Français continuent de multiplier les performances sur le circuit international junior.
Une génération qui engrange déjà énormément d’expérience à l’étranger et qui confirme semaine après semaine que le padel français possède plusieurs profils très prometteurs pour l’avenir.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Italy Major 2026 : Sánchez / Ustero renversent Josemaria / González au terme du plus long match de l’histoire du circuit féminin
Italy Major 2026 : une demi-finale retardée, des joueurs agacés et des conditions qui pourraient tout changer
P1500 VidaPadel : pas de surprises, les quatre premières têtes de série au rendez-vous des demi-finales
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène