Depuis la défaite d’Alix Collombon et Nicole Traviesa en seizièmes de finale, le World Padel Tour Estrella Damm Open se poursuit désormais sans Français.
Chez les dames, un tournoi très compliqué puisque toutes les Françaises engagées ont été éliminées dès leur premier match…
Joueuse la mieux classée de la délégation tricolore, la 30ème mondiale Alix Collombon, n’avait pas été gâtée au tirage. En prenant les jumelles Alayeto dès les seizièmes de finale, la paire Collombon/Traviesa savait que ce serait compliqué. La réalité du terrain a été dure avec une défaite 6/0 6/0.
Laura Clergue et Léa Godallier ont quant à elles été sorties au premier tour des previas, alors qu’elles avaient a priori les armes pour passer face à Vivancos/Saiz. Après un très mauvais dépare, les Françaises ont fini par craquer dans le second s’inclinant 6/1 7/5.
Mélissa Martin et Meli Garcia ne savaient pas trop à quoi s’en tenir avec deux joueuses bénéficiant d’une Wild Card au premier tour des preprevias. Elles ont finalement été dépassées par l’équipe surprise, Carla Tur Mari et Maria del Pilar Escandell, qui ont lancé leur tournoi par un 6/2 6/2 face à la paire franco-espagnole et qui après 5 matchs gagnés sont en huitièmes de finale !
Chez les hommes, la satisfaction vient de Bastien Blanqué, l’homme en forme du moment côté tricolore. Associé à Jordi Muñoz, le champion de France, a enchaîné trois victoires avant de perdre dans un match accroché face à Poggi/Solbes, qui ont réalisé un grand tournoi.
Après un premier match remporté de manière autoritaire, on attendait la paire Scatena/Tison mais ils ont fini par craquer au deuxième tour des preprevias, dans un match très accroché face à Yribarren/Del Valle (3/6 6/3 4/6).
L’autre paire 100% française, Bergeron/Morillon a été dominée dès le premier tour des preprevias par Mouliaa/Castillo 3/6 3/6. Tout comme Moreau/Alonso, battus 4/6 6/7 par De Castro/Marquez Larrea lors de leur premier match.
Un tournoi en demi-teinte donc pour la délégation française. Espérons que le prochain tournoi soit plus positif !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !