Tristan Piombo et Basile Tardy ont réalisé un parcours inattendu et remarquable ce week-end à The Monkey Padel. Tête de série 8, ils ont décroché le titre en battant coup sur coup trois paires mieux classées, dont la tête de série 4 en finale.

Une finale tendue jusqu’au bout

Face à Alexandre Dizy et Johan Peloux (TS4), la bataille a été longue et physique. Le premier set est accroché : Peloux sert pour le set à 6/5, mais Piombo et Tardy reviennent à temps et arrachent le tie-break. Tristan Piombo se montre décisif et permet à son duo de passer devant : 7/6.

Retour des favoris dans le deuxième set

Avec un Piombo touché par des crampes et un Peloux plus incisif, la dynamique s’inverse. Dizy et Peloux en profitent et égalisent sans trop trembler : 3/6.

Un troisième set renversant

Malgré ses douleurs physiques, Piombo continue à frapper fort. Le duo break d’entrée, mène 3/0 puis 4/1. L’intervention du kiné sur le terrain aurait pu annoncer un abandon, mais les deux joueurs tiennent bon et concluent le match sur le score de 6/3.

Un parcours impressionnant

Ce titre, Piombo et Tardy sont allés le chercher en faisant tomber tour à tour :

  • la tête de série 3, Raphaël Rubio / Thibault Verdier
  • la tête de série 7 en demi-finale, Courrin / Squarta
  • et enfin la tête de série 4 en finale

Une performance de choix pour la paire, qui s’offre son premier grand coup ensemble sur un P1000.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !