Philippe Cerfont, le Président de la Fédération Européenne de Padel (FEPA) et le nouveau Président de la Fédération Belge sera l’invité de l’émission 100% padel vendredi 22 mai à 18h : LE FACE-A-FACE. Une interview où nous parlerons du développement du padel, mais aussi des problèmes institutionnels.

Philippe Cerfont – les origines

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous reviendrons sur le parcours de Philippe Cerfont.

Qui est-il ? comment s’est-il retrouvé dans le padel ? Quel a été son parcours jusqu’à devenir le Président de la FEPA ?

L’histoire de la FEPA

Avant de devenir la FEPA, nous parlions d’EPA. Y-a-t-il une raison particulière de ce changement ?

Quelle est l’histoire de cette organisation ? Pourquoi l’avoir créé ? Quel est son objectif ? Pourquoi ne pas l’avoir créé avec la FIP ?

La FEPA : Est-ce une provocation envers la FIP qui était déjà contre le fait d’avoir l’EPA ?

La FEPA et la FIP 

La FEP et la FIP ( Fédération Internationale de Padel) ne s’entendent pas. Pourquoi ? Quelles sont les raisons qui ont amenés ces deux institutions à se faire la guerre ? Quelle est la source de ce conflit ?

Le monde du padel contre ce conflit

Le monde du padel souhaite que ce conflit cesse, pourtant, en novembre dernier, les deux institutions ont organisé chacun de leur côté, 2 championnats d’Europe de Padel, l’un à Rome et l’autre à Lisbonne. Peut-il y a voir une fin ? Est-ce bon pour l’image du padel ?

Qu’est ce qui pourrait faire que les deux institutions s’associent pour travailler ensemble ?

Nous parlons du bien du padel, pourtant “personne ne souhaite rendre les armes pour le bien de notre sport” peut-on lire ou entendre dans le padel. N’y-a-t-il pas un risque de voir le padel se décrédibiliser à force de nous retrouver dans une telle situation ?

La FEPA et la France

Quelles sont les rapports de la FEPA avec la France et la FFT ?

Quels sont les liens de la FEPA avec l’APT PADEL TOUR et le World Padel Tour ? Si demain, une étape de l’APT se déroule en Europe, nous pourrions voir la FEPA partenaire de l’événement ?

La FIP a dit qu’elle étudierait le cas des  nations qui n’ont pas participé aux championnats d’Europe 2019… Y-t-il eu une suite ? Si le mondial a lieu, quels sont les éventuelles conséquences pour la FEPA comme pour les nations qui n’ont pas participé aux championnats d’Europe à Rome.

FEPA : Le travail réalisé et à réaliser

Peut-on faire un bilan de la FEPA ?

Quelles sont les prochaine échéances de la FEPA ?

Quel est l’avis de la FEPA sur l’organisation du mondial au Qatar ?

Questions

A-t-on une chance de voir nos 2 instances internationales se rapprocher ?

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.