Philémon Raichman a joué il y a quelques jours à Bordeaux sa première finale de P2000. Pour ce premier gros tournoi de la saison, le jeune Français, associé à Benjamin Grué, a réalisé une très belle prestation tout au long du tournoi, gravissant petit à petit toutes les marches menant à la finale face à Bastien Blanqué et Adrien Maigret.
Nous avons voulu en savoir un peu plus sur Philémon, notamment concernant sa récente expatriation dans la capitale catalane, et ses projets futurs.
“Une première association positive”
“On élimine De Meyer / Vanbauce en demie en faisant un gros match. Ces derniers avaient d’ailleurs éliminé la tête de série numéro 2 la veille”.
“Avec Benjamin nous avions prévu de jouer ensemble les étapes du circuit français en fonction des premiers résultats. Nous avons pu constater que pour une première association c’est plutôt positif. Par conséquent ça va sûrement continuer ainsi en France. De plus il se pourrait bien que nous participions à certaines compétitions internationales ensemble en fonction de nos disponibilités. Je compte jouer également toujours en fonction de nos agendas avec Julien Seurin”.
“La vie à Barcelone me plaît beaucoup”
“On est à Barcelone depuis mi-septembre maintenant et pour le moment ça se passe bien. Étant donné que nous sommes arrivés en fin d’année sportive nous en avons profité pour nous entraîner et préparer la pré-saison. Les derniers résultats montrent bien que tout le travail réalisé ces derniers mois en Espagne paie. De plus la vie à Barcelone me plaît énormément donc pour le moment ce n’est pas prévu que je rentre tout de suite”.
“La pré-saison a été relativement lourde car un jour sur deux nous avions deux séances de physique avec une partie cardio que nous ferons moins au cours de l’année. L’entraînement padel quant à lui se faisait la semaine pour nous laisser du temps de repos le week-end”.
“J’ai décidé de changer de pala cette année. L’an passé j’évoluais avec la Bullpadel Hack Confort, mais cette saison j’ai opté pour la Vertex car je la trouve un peu plus rigide mais tout aussi maniable et puissante. J’y trouve ainsi le bon équilibre entre le contrôle et la puissance.”
“Jouer sur le circuit international”
“En France, j’ai l’intention de jouer les P2000, et peut-être les P1500 s’il y en a. Cependant ma priorité, ce sont les tournois FIP. C’est une des raisons d’ailleurs qui ont fait que je m’expatrie à Barcelone. J’aimerais évoluer sur le circuit international. Les tournois arriveront vite car le prochain que je vais jouer sera le FIP Rise La Palma, aux Canaries. Je suis inscrit cette fois encore avec Benjamin Grué. Fin mars normalement je participerai au FIP Gold de Dubaï. En avril, direction Londres et ensuite Bordeaux, avec encore Benjamin Grué”.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.