La Fédération Française de Tennis est très claire sur ce point : NON, un joueur ne peut pas être inscrit à deux tournois qui ont lieu en même temps.
Cette interdiction a été mise en place car des joueurs s’inscrivaient à deux tournois et attendaient que les tableaux des épreuves soient connus pour aller à celui qui semblait être le plus intéressant en terme de points et d’opportunités pour eux. Parfois, certains commençaient à disputer une épreuve (par exemple un P1000) et, en cas de défaite, se rabattaient sur un autre tournoi (P500 ou 250) ou bien faisaient forfait en cas de victoire.
Conséquences : un ras-le-bol des clubs et compétiteurs lésés.
La FFT a donc décidé d’interdire aux joueurs de s’inscrire à deux tournois simultanément.
Par conséquent, un joueur amené à déclarer forfait sur l’un des deux tournois auxquels il est inscrit risque des sanctions disciplinaires.
Le juge-arbitre du tournoi pourra établir, dans ce cas, une « Fiche de pénalité » qu’il transmettra à la Commission régionale des conflits sportifs de la ligue dans laquelle s’est déroulé le tournoi. Par conséquence, gare au “surbooking” !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.