Vous avez peur de faire un stage de padel avec des joueurs ou des groupes qui n’ont pas le même niveau que vous ? Vous allez voir que si vous avez raison d’y penser, les structures qui s’occupent des stages de padel font en général très attention à ce point important.
Vous avez une mauvaise expérience des stages de padel. Vous êtes dans un groupe bien trop fort, même si en général on ne s’en plaint pas de ce cas de figure. Le problème peut se poser lorsque vous êtes tombé dans un groupe dont le niveau est plus bas que le vôtre.
Existe-t-il une recette miracle ? Oui et non. Que ce soit dans votre club de padel, qu’il s’agisse d’un autre sport, dans les cours collectifs, il faut apprendre aussi à jouer parfois avec des gens moins bons. Car rappelez-vous, si ça vous arrive d’être dans une position où vous êtes le maillon fort, l’inverse a certainement été déjà le cas, et probablement sans que vous vous en rendiez compte.
Pour limiter ces variations de niveaux dans les groupes, des spécialistes proposent des stages de padel en fonction de groupes de niveaux.
Nous vous les avons listé ICI.
Les clubs de padel en France se spécialisent également de plus en plus. Les centres proposent des offres de plus en plus importantes et on voit aujourd’hui des étrangers venir en France pour ses infrastructures.
Les clubs français : Terre d’accueil pour les stages de padel !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.