InternationaleACTUALITÉS

Petite mise à jour sur le World Padel Tour

Padel Magazine – Qu’est-ce que le WPT ? Qui sont les meilleurs joueurs de padel au monde ? Séance de rattrapage dans cet article.

Padel Magazine consacre donc cet article à la saison actuelle du World Padel Tour.

19 tournois sont au programme cette année et nous sommes à un peu plus de la moitié de la saison puisqu’ onze tournois ont déjà eu lieu.

Il est intéressant de noter que  le circuit World Padel Tour ne se déroule pas exclusivement en Espagne. 2 tournois concernent réellement l’international : 1 étape à Lisbonne ( Portugal ) et 1 à Buenos Aires ( Argentine ) . Espérons que dans un avenir proche des villes françaises seront concernées !

Pour en revenir aux tournois et aux résultats, on peut constater que trois paires ont soulevé le trophée de vainqueur :

Juan Martin DIAZ et Fernando BELASTEGUIN,

 

Pablo LIMA et Juani MIERES

 

et enfin l’équipe surprise Matias DIAZ et Cristian GUTIERREZ.

 

Si trois équipes ont gagné au moins un tournoi pour le moment, c’est bien évidemment Juan Martin et Fernando, les numéros 1 mondiaux, qui se détachent largement de leurs concurrents : ils ont participé à 8 finales pour 7 victoires ! C’est lors de la 5ème étape de la saison, à Madrid, qu’ils goûteront à la défaite en finale, face à Mieres et Lima.

Parlons justement un peu de cette paire Mieres Lima. On peut dire qu’ils sont extrêmement réguliers puisqu’ils ont atteint 9 fois le stade de la finale ! Mais sur ces 9 finales, ils n’ont réussi à en gagner que 2. Une fois comme vu précédemment à Madrid, l’autre à Santa Maria face à la paire Gutièrrez Diaz. A 6 reprises, ils se sont retrouvés en finale face à Diaz et Belasteguin, et ont perdu à 5 reprises. On peut donc dire qu’il s’agit là de leur bête noire !

Enfin la 3ème équipe, celle qu’on n’attendait pas vraiment à ce niveau, composée de Cristian Gutiérrez et de Matias Diaz. Ils ont réussi à se hisser 4 fois en finale et ont soulevé 2 fois le trophée.

Nous reviendrons dans un prochain article sur cette paire car elle pratique un Padel bien distinct des autres équipes.

Pour conclure, précisons qu’une autre équipe a réussi à accéder à une finale, en début de saison à Caceres, il s’agit de Sanyo Gutierrez et Maxi Sanchez.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Plus de doutes : Les rois sont de retour

Padel Magazine - Juan et Bela sont définitivement de retour aux affaires après une période compliquée. Ils ont réussi à soulever la coupe du WPT Castellon face à leurs rivaux...

Comment tenir une raquette de padel ?

Padel Magazine - Bien difficile de répondre très précisément. S’il y a en effet une base qu’on tentera de décrire ici, les techniques varient d’un joueur à l’autre. Cette technique...

Savoir s’hydrater : Pas si facile !

Padel Magazine - Et oui, comme certainement dans tous les sports, bien s'hydrater est un conseil qui n'est malheureusement pas forcément suivi des faits. Cela arrive même aux meilleurs comme...

Fermer