Les travaux ont commencé ! Le chantier du futur complexe MHSC Padel & Tennis, porté par le groupe Nicollin et le MHSC, ont débuté ce samedi 5 juillet. Le site, implanté sur l’actuel complexe Marcel Vitou à Pérols, accueillera douze terrains de padel et cinq terrains de tennis. L’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année, ou au plus tard en janvier 2026.

Le MHSC, un club omnisport

Cette réhabilitation ambitieuse a pour objectif de transformer le site Marius Vitou en un véritable pôle sportif moderne et polyvalent. Le projet prévoit notamment la création d’un terrain de football synthétique pour un usage quotidien, ainsi que la rénovation complète du terrain d’honneur en gazon naturel, destiné aux compétitions officielles. Les cinq courts de tennis seront également remis à neuf, avec une modernisation des surfaces extérieures et des courts couverts.

Mais l’élément phare du chantier reste l’ajout de douze terrains de padel, dont dix couverts, avec une hauteur supérieure à 12,50 mètres, offrant ainsi des conditions optimales. Pour rappel, l’ensemble du projet représente un investissement de 4 millions d’euros, financé dans le cadre d’une délégation de service public (DSP) de 15 ans, confiée au groupe Nicollin.

Avec ce nouvel équipement, la commune de Pérols affirme clairement son ambition : devenir l’un des grands acteurs du padel en France.

Des demandes à répétition

Le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, dit avoir reçu énormément de demandes concernant le padel : “J’ai été harcelé par des demandes d’installation de club de padel.” a-t-il déclaré dans le journal Hérault Tribune. Cela a mené au lancement d’un appel d’offres pour une délégation de service public portant sur ce complexe sportif, incluant du tennis, du padel, et une option pour un terrain de football. Deux candidatures ont été reçues, mais celle du groupe Nicollin s’est démarquée par la qualité de son organisation, tant sur le plan fonctionnel que financier.

De son côté, Olivier Nicollin a lui aussi suivi la tendance du padel. Dans une interview accordée à La Gazette Live, il déclare : « On n’a pas inventé l’eau tiède, on lit les journaux, on voit que c’est un sport qui se développe énormément. On connaît logiquement beaucoup de joueurs de foot, vétérans et jeunes, qui nous ont tous dit : “On n’en peut plus de jouer au foot, il faut être au moins 14 pour un match, donc on s’est tous mis au padel.” »

Suite à cela, le groupe Nicollin a candidaté et a remporté la gestion de ce grand projet.

Un club convivial pour tous

Sous la direction de Michaël Diaz, l’ouverture complète du complexe est attendue pour décembre 2025, ou janvier 2026 au plus tard. Les inscriptions pour la saison 2025 débuteront dès septembre, avec un encadrement assuré par deux nouveaux professeurs de padel, ainsi que les deux entraîneurs de tennis déjà en poste dans l’ancien complexe.

Pour enrichir l’expérience des usagers, le site proposera également un espace snacking, une terrasse conviviale et une application mobile de réservation, conçue pour répondre aux attentes des débutants comme des compétiteurs.

Un futur prometteur

Avec un tel complexe, le MHSC Padel & Tennis pourra, dès son inauguration, proposer et candidater afin d’accueillir des tournois tels que des P1000 et P2000. Dans les années à venir, on peut s’attendre à ce que Pérols accueille des tournois du circuit FIP, et pourquoi pas, un jour, un tournoi Premier Padel avec les meilleurs joueurs du monde.