Interrogée par nos soins, Paula Josemaria revient sur les sujet brûlant de l’actualité padel : la “reprise de la guerre” entre le WPT et Premier Padel.
La numéro 1 mondiale confirme l’information sortie dans les médias, à savoir que le World Padel Tour a bien contacté les joueuses afin de leur signifier qu’en se rendant au Premier Padel Italy Major, elles ne respectaient pas une clause du contrat qui les lie au circuit financé par Estrella Damm.
“Pour le moment je ne peux pas donner beaucoup d’informations quant à ce sujet mais il est vrai que beaucoup de joueuses ont reçu cette interdiction de la part du World Padel Tour, un peu comme ce qui s’était passé avec les garçons auparavant. Nous en avons pris connaissance il y a seulement quelques jours donc nous allons en parler avec les filles ainsi qu’avec nos avocats pour voir la décision que nous prendrons. Cependant celle-ci sera commune à toute et comme les messieurs, nous resterons unies.”
Et comme leurs homologues masculins, les joueuses ont très envie de participer aux épreuves du nouveau circuit international de la FIP.
“Si nous nous sommes inscrites à ce tournoi, c’est pour y participer bien entendu. Pour nous ce serait vraiment génial d’être à Rome, dans un lieu aussi magnifique. Pour le moment je ne sais pas ce qui va se passer, mais nous avons très envie d’y aller. Cette situation va se solutionner d’une façon ou d’une autre mais il est clair que nous voulons jouer sur le circuit Premier Padel.”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !