Elles en rêvaient discrètement, voilà qui est fait : Paula Josemaria et Ari Sanchez viennent de remporter leur 32e titre ensemble… égalant le record des jumelles Alayeto ! Les numéros 1 mondiales entrent un peu plus dans l’histoire du padel !

Depuis le début de la saison, tout le monde attendait avec impatience ce moment. Pourtant, lorsqu’on parlait de cela à Paula et Ariana, elles répondaient toujours, un peu réservées, qu’elles n’y pensaient pas forcément. Pourtant, hier, lors de la finale du P1 Malaga, les Reines du Circuit sont devenues la paire la plus titrée de l’histoire du padel féminin, à égalité avec Mapi et Majo Alayeto.

Malgré une saison en dents de scie, avec plusieurs passages à vide, Paula Josemaria et Ariana Sanchez sont bel et bien au sommet, cette année encore. Elles sont la seule paire du circuit à avoir remporté cinq titres cette saison, dépassant d’une tête leurs dauphines Bea Gonzalez et Delfi Brea.

De plus, la saison est loin d’être terminée pour les numéros 1 mondiales ! En effet, lors du Finland P2, elles seront de loin les favorites. En effet, Gemma Triay et Claudia Fernandez ne se sont pas inscrites pour ce tournoi, manquant donc leur première compétition de l’année. Et même si Delfi et Bea seront présentes, l’état de santé de Bea Gonzalez ces dernières semaines ne présage pas un retour à 100% d’ici la fin du mois…

Ainsi, Magic Ari et la Dinamita ont toutes les cartes en main pour devenir, dès juillet 2024, LA paire la plus titrée de l’histoire du padel féminin, dépassant les légendes que sont les jumelles Alayeto.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.