Sur proposition de Nicolas Escudé, Directeur Technique National par intérim, et en concertation avec Arnaud Clément, Vice-Président pour le haut niveau, Paul-Henri Mathieu est nommé Directeur du Haut Niveau de la FFT, un poste qu’il occupera à partir du 10 mai prochain.

Paul-Henri Mathieu, âgé de 39 ans, mettra au service de la FFT toutes ses compétences ainsi que son expérience de joueur dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Sous la responsabilité du Directeur Technique National par intérim Nicolas Escudé, il aura pour objectif de mener la nouvelle stratégie « haut niveau » de la FFT. Celle-ci prévoit notamment la mise en place d’une formation globale des joueuses et joueurs, avec une approche alliant performance, renforcement équilibré de toutes les dimensions de l’athlète (technique, physique, mentale, médicale) et comportement responsable. Paul-Henri Mathieu aura comme mission de permettre et d’aider un maximum de jeunes à accéder au Top 100 mondial.

« Je suis très heureux que Paul-Henri Mathieu rejoigne la DTN de la FFT au poste de Directeur du Haut niveau. Fort de son expérience d’ancien joueur professionnel et son expérience de l’encadrement, il a le profil idéal pour assurer cette mission. Avec son état d’esprit exemplaire, sa grande détermination et son amour du tennis, Paul-Henri est un véritable homme de défis. Je suis donc convaincu qu’il relèvera celui-ci avec succès », déclare Nicolas Escudé, DTN par intérim.


Paul-Henri Mathieu en bref
Né le 12 janvier 1982 (39 ans) à Strasbourg

Carrière
– Joueur professionnel de 1999 à 2017
– Meilleur classement : 12e (7 avril 2008)
– Meilleure performance sur le circuit principal : vainqueur de quatre titres (Lyon et Moscou en 2002 ; Gstaad et Casablanca en 2007)
– Meilleur performance en Grand Chelem : huitième de finaliste à 6 reprises (à Roland-Garros en 2002 et 2008, à l’Open d’Australie en 2006 et 2008, à Wimbledon en 2007 et 2010)
– Coupe Davis : 6 sélections de 2002 à 2008

Pour la petite histoire POLO est également un fan de padel. Mais nous en reparlerons un peu plus tard.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.