La rentrée scolaire 2021 promet !
En effet, l’État mettra en place dès le mois de Septembre prochain le Pass’Sport en vue de soutenir et encourager la pratique sportive, essentielle au bien-être des jeunes.
5,4 millions d’enfants aidés
Une subvention qui aura pour but de favoriser l’inscription de 5.4 Millions d’enfants au sein d’une association sportive.
Cette opération est une excellente opportunité pour permettre aux jeunes de découvrir les différentes discipline des sports de raquette telles que le tennis, le tennis-fauteuil, le beach tennis et bien évidemment le padel.
Ainsi la Fédération Française de Tennis encourage tous les clubs affiliés à participer à cette belle initiative.

Comment fonctionne ce Pass’Sport ?
Cette nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 € est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus, bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021 ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, ainsi qu’aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
Elle a pour but de financer tout ou partie de leur inscription dans une association sportive et de leur permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.
Les 3,3 millions de familles éligibles vont recevoir durant l’été un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide. Elles devront ainsi vous présenter ce courrier, jusqu’au 31 octobre 2021, au moment de l’inscription pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.
Cette aide permet aux familles à faibles revenus de pouvoir inscrire leur enfant dans une association sportive et ainsi de leur offrir un cadre bienveillant que seul un club peut leur apporter.
Les structures se prêtant au jeu rendront nos disciplines fédérales un peu plus accessibles à un plus large public.
Enfin cette allocation sera cumulable avec les autres aides délivrées par les collectivités.
Pour les clubs voulant y participer vous pourrez demander le remboursement de ce Pass’Sport via le site Le compte Asso, pour tous les jeunes éligibles accueillis entre le 1er Juillet et le 31 Octobre 2021.
Le remboursement se fera par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) ou la DRAJES.
Plus d’information sur la page Internet du gouvernement
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


























































































Málaga P1 : Triay et Brea remportent le titre au tie-break du 3e set et brisent le rêve de Bea González
FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium