Nos équipes dames et messieurs s’inclinent sans surprise face aux deux meilleures nations européennes : Le Portugal et l’Espagne.
Le scénario était écrit mais chez les dames, on osait entretenir un léger espoir… Les portugaises semblaient évidemment plus accessibles que les espagnoles. Mais très rapidement, nos espoirs ont été balayés par l’équipe 1 portugaise qui remportera le premier point face aux vice-championnes de France Laura CLergue / Audrey Casanova. En 2, c’est la 3e paire française, Godallier / Vandaele qui rentre en piste. Mais là aussi, la marche est trop haute et elle devra s’incliner en deux petits sets.
C’est en revanche, nos championnes de France de padel, Collombon / Ginier qui remportent son match en 2 sets (7/5 6/2). Elles sont montré de très belles choses… Une fin qui très encourageante donc avant de jouer la 3e place demain.
Chez les messieurs, c’est évidemment mission impossible. La France était opposait à l’Espagne. Il s’agissait pour tous les joueurs de l’équipe de France de jouer face à des joueurs que l’on voit plutôt à la télé. L’ambiance était bon enfant et la Team France a réalisé néanmoins de belles choses face aux futurs champions d’Europe.
Si à cette heure nous ne connaissons pas encore les adversaires de la Team France, chez les dames comme chez les messieurs, le bronze est accessible.
Vamos Francia !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.