Le tableau masculin du Premier Padel Málaga P1 a livré des quarts de finale sans surprises majeures. Les quatre premières paires du tournoi ont tenu leur rang/
Coello / Tapia poursuivent leur route vers un nouveau titre
Opposés à Tello / Di Nenno, leurs compatriotes argentins, Arturo Coello et Agustín Tapia n’ont jamais été réellement inquiétés. Les tenants du titre se sont imposés 6/4 6/3. Ils joueront leur place en finale face à Paquito Navarro et Lucas Bergamini, vainqueurs en fin de journée d’Álex Chozas et Tolito Aguirre. Ces derniers, très en vue pour leur première association, n’ont pas réussi à créer l’exploit cette fois-ci. Pire, ils ont pris une petite leçon face à Paco / Berga avec une défaite en deux petites sets : 6/0 6/2.
Chingotto / Galán trop forts pour Stupa / Arce
Dans la partie basse du tableau, le duel entre paires argentines et hispano-argentines a tourné en faveur des têtes de série n°2, Chingotto / Galán. Opposés à une paire formée pour l’occasion, Franco Stupaczuk et Maxi Arce, les joueurs entraînés par Jorge Martínez ont parfaitement maîtrisé la rencontre pour s’imposer 7/5 6/4. Malgré une belle résistance, Stupa et Arce ont fini par céder sur les points importants.
Yanguas / Nieto confirment leur retour en forme
Dans l’autre quart, Mike Yanguas et Coki Nieto ont confirmé leur regain de forme en éliminant la paire Cardona / Augsburger sur le score de 6/4 6/3. Dominants dans l’échange et plus constants, les Espagnols s’offrent une demi-finale de prestige face à Chingotto / Galán, dans ce qui s’annonce comme l’un des chocs du tournoi.
Les demi-finales masculines
- Coello / Tapia vs Navarro / Bergamini
- Chingotto / Galán vs Yanguas / Nieto
Les affiches du dernier carré opposeront les quatre meilleures paires du tournoi. En effet, rappelons que la tête de série 4 n’a pas pu défendre ses chances suite à une blessure de Sanz face aux frères Deus.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
FIP Platinum Lyon : le programme des demi-finales, avec Collombon / Sharifova en lice pour une place en finale
González et Campagnolo stoppent la belle aventure de Leygue / Moya au FIP Platinum Lyon
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?