Il n’y aura pas la surprise que le public espérait au Palais des Sports de Gerland. Alix Collombon et Araceli Martinez s’inclinent 6/4 7/6 face à la tête de série n°1 du tournoi, Alejandra Alonso et Andrea Ustero.
Dans ce premier set, Alix Collombon et Araceli Martinez ont eu leur chance. Même si la paire franco-espagnole commence difficilement avec un break concédé d’entrée, elles réagissent comme souvent dans cette compétition : en mode “combat”. C’est parfois laborieux, mais elles parviennent à revenir à 2 partout. On observe quelques erreurs de longueur chez Ustero, des mauvais choix chez Alonso, tandis que Collombon et Martinez continuent de se battre avec acharnement. Une diagonale s’installe progressivement entre Martinez et Alonso.
Le set se conclut sur un score de 6/4 en faveur des Espagnoles, qui signent un deuxième break, synonyme de set remporté.
Dans le second set, la paire franco-espagnole maintient les mêmes intentions. Une grosse bataille s’engage dès le début, avec de très beaux coups signés Alix Collombon, notamment sur sa parallèle face à Alonso. Il est clair qu’Alonso est la cible prioritaire de Collombon et Martinez. Elles remportent le premier jeu avec la manière, sous les encouragements du public lyonnais, acquis à la cause d’Alix. Les outsiders mettent la pression et réussissent même un break d’entrée ! Le public y croit… Mais derrière, un coup de fatigue général et un faux rythme s’installent. La tête de série numéro 1 du tournoi enchaîne alors 4 jeux consécutifs, portant le score à 4/2 pour les Espagnoles. Cependant, le match n’est pas terminé. Le “combat”, Alix et Araceli adorent ça. C’est même devenu leur marque de fabrique. Elles reviennent à 4 jeux partout.
Dans le tie-break, les 4 joueuses sont tendues mais elles se battent sur chaque point. Au finish, Alonso / Ustero l’emportent 7 points à 5.
Score final pour les Espagnoles : 6/4 7/6.
La paire franco-espagnole a eu des occasions pour revenir à un set partout, mais elles ont commis de grosses fautes à des moments clés, ce qui leur coûte certainement le match aujourd’hui. La stratégie de jouer principalement sur Alonso, l’ancienne coéquipière d’Alix Collombon, était la bonne.
On regrettera les inconstances d’Araceli Martinez, qui a parfois péché dans la finition. La bonne nouvelle : malgré ces failles, Collombon / Martinez n’était pas loin.
Il n’y a plus de Français au FIP GOLD LYON, mais le spectacle continue au Palais des Sports de Gerland.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Les États-Unis réussissent un doublé historique et décrochent deux billets pour les Mondiaux de padel 2026
Javi Leal : « Cette semaine nous a montré que nous sommes sur la bonne voie »
London P1 : Carla Touly et Lucia Peralta s’offrent la tête de série n°8 des qualifications
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
London P1 : des tableaux relevés pour le grand baptême britannique de Premier Padel
Pretoria redistribue les cartes : Galán, Triay et Chingotto grimpent au classement des joueurs les plus titrés
Thomas Leygue enchaîne : deuxième tableau final de P1 consécutif pour l’ancien numéro 1 français
Classement FIP : Fonteny s’installe, Boronad dépasse Seurin, Blanqué et Joris frappent fort
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde