Le jeune Français Yoan Boronad ne sera finalement pas de la partie cette semaine au FIP Bronze de Vilamoura. Victime d’une chute la semaine dernière au FIP Bronze de Jersey, qui lui avait occasionné une blessure à l’épaule préfère déclarer forfait pour ce tournoi avec Maxime Forcin.

Une première association reportée

Boronad devait former pour l’occasion une paire inédite avec Maxime Forcin. Cette première collaboration ne verra finalement pas le jour, l’état de l’épaule de Boronad ne lui permettant pas de reprendre immédiatement la compétition. Yoan Boronad sortait d’un quart de finale en FIP Bronze la semaine dernière avec Adrien Maigret et espérait enchainer au Portugal cette semaine.

Les deux hommes avaient tiré la tête de série 3 au premier tour de ce FIP Bronze Vilamoura, la paire portugaise Luque/Jesus qui aurait sûrement donné une très bonne partie aux amateurs de padel.

Récupération forcée pour Boronad

Yoan Boronad est encore très jeune et enchaîne les tournois depuis plusieurs mois. Ce coup d’arrêt forcé lui permettra de prendre un peu de repos avant de reprendre la route du circuit FIP. La priorité reste désormais de revenir à 100 % pour notamment Roland Garros puis les championnats de France.

Fin août, il participera également aux championnats de France U18 avec Timeo Fonteny à Aix-en-Provence dont il seront les grands favoris.

Le stage équipe de France, créateur de paires ?

On pouvait déjà le voir ces dernières semaines : Yoan Boronad, associé récemment à Adrien Maigret et, cette semaine initialement à Maxime Forcin, illustre une tendance forte au sein du padel français. Le stage de l’équipe de France semble avoir rapproché plusieurs générations, donnant lieu à des associations mêlant expérience et jeunesse sur le circuit FIP.

L’objectif est clair : permettre aux plus jeunes de bénéficier de l’expertise et du vécu des joueurs confirmés tout en leur offrant l’opportunité de se confronter à des tournois relevés. On retrouve cette logique avec Benjamin Tison, qui va disputer un tournoi aux côtés de Timéo Fonteny, ou encore Johan Bergeron, récemment associé à Julien Seurin. Une stratégie qui pourrait s’avérer précieuse pour accélérer la progression des talents tricolores et tirer vers le plus haut le padel français.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !