Padel Magazine – Les frères Legret, propriétaires de Park Futbol, se sont lancés dans le padel il y a quelques mois. Ils nous ont accordé cette interview entre leurs quelques moments de répit.
[googlemap src=”” width=”200″ height=”150″ ]
Padel Magazine – Comment avec-vous découvert le Padel ?
Nous avons entendu parler pour la première fois du Padel en 2012.
Cette discipline est peu connue en France mais nous nous sommes rendus compte très rapidement qu’elle avait un aussi bel avenir que le Foot 5.
Depuis combien de temps vouliez-vous mettre du Padel dans vos structures ?
Dès 2012, nous avions trouvé un emplacement qui pouvait accueillir des terrains de Padel, mais le projet n’a pas pu aboutir.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir proposer le Padel dans notre nouveau complexe de Servon / Brie Comte Robert.
Tout comme pour nos autres sports, nos terrains sont ouverts 7j/7.
Pourquoi ne pas l’avoir fait à Noisy-le-Grand, l’autre Park Futbol ?
Après une étude de marché, nous nous sommes aperçus que notre site de Noisy-le-Grand n’était pas adapté à la pratique de ce sport.
Le Padel demande une grande hauteur de plafond, alors qu’à Noisy-le-Grand nous ne disposons que de 6 mètres de hauteur sous plafond.
Ainsi pour garantir une qualité de jeu optimale à nos clients, nous avons préféré attendre d’ouvrir notre nouveau centre pour proposer cette nouvelle discipline.
La force du Padel est d’être tout de suite familière. Il reprend les points forts des sports de raquette.
C’est pour cela qu’il est le complément idéal de nos autres sports de raquette : le Badminton et le Squash.
Dans notre nouveau centre de Servon / Brie Comte Robert, nous proposons également du Fut 5 et du foot à 2 (le Jorkyball).
Le choix et la qualité de nos services sont nos priorités.
Toutes nos offres sont sur notre site www.parkfutbol.fr
Êtes-vous joueurs de Padel ?
Le Padel est un sport attrayant et très ludique.
J’ai tout de suite été curieux d’essayer ce sport.
Dès son installation à Servon/BrieComteRobert, j’ai commencé à m’initier à cette discipline.
Il est aussi plus simple de parler à ses clients d’un sport que l’on connaît et que l’on pratique.
Quelles sont vos ambitions autour du Padel ?
L’ambition première reste de faire découvrir la discipline. En France, le Padel n’a eu pour le moment que de pseudos « fédération » ou « ligue » de padel qui ont été plus des freins pour ce sport. Depuis une petite année, le padel est cependant en réel développement. Avec l’arrivée de la FFT, c’est une confirmation que ce sport est de plus en plus attrayant. Espérons que les choses aillent dans le bon sens.
Ensuite, nous avons l’intention de proposer des cours et des offres dédiées uniquement au padel.
Comment marche le Padel dans votre club de Servon ?
Nous avons un retour plutôt positif de ce sport peu connu.
Il y a beaucoup de curieux. C’est bon signe.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


















































































































Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Bullpadel recrute en France : un poste de commercial BtoB pour accélérer son développement dans le Nord-Est
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel