En plus du projet rue Castagnary et de celui du 13ème arrondissement, un autre site est actuellement à l’étude pour offrir à Paris davantage de pistes de padel : le Stade Charles Rigoulot situé à proximité du boulevard périphérique dans le 15e arrondissement.
La mairie est actuellement en réflexion pour installer plusieurs pistes en remplacement d’un terrain de boules et d’un terrain de tennis. Comme toujours, la ville fait face à un problème d’espace, mais la situation de l’espace Rigoulot élimine la problématique récurrente des nuisances sonores.
Pour rappel, l’UCPA propose déjà 2 terrains dans le 19ème. Néanmoins la ville de Paris et l’UCPA qui misaient sur 6 pistes au square Castagnary pour un budget de 1,6 million d’euros n’a pour l’instant pas pu se faire. Et la Fédération Française de Tennis travaille également sur la mise en place de 2 pistes de padel.
L’espace Rigoulot pourrait offrir une solution alternative plus appropriée pour un projet de club de padel intramuros. Rien n’est encore décidé, mais ce qui est certain c’est la détermination affichée par les acteurs municipaux de voir le padel faire son apparition dans le 15e arrondissement.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !