Pas de surprise dans les quarts de finale masculins du Paris Major : les quatre premières têtes de série ont tenu leur rang et se disputeront ce samedi une place en finale sur les courts de Roland-Garros.

Tapia et Coello solides face aux Javis

En ouverture, Agustín Tapia et Arturo Coello ont fait respecter la hiérarchie. Opposés à Javi Barahona et Javi García, les n°1 ont d’abord vu leurs adversaires recoller après un break initial, mais ils ont su serrer le jeu pour empocher le premier set 7/5. Derrière, un enchaînement de cinq jeux leur a permis de plier l’affaire 7/5 6/1. Direction les demi-finales pour les golden boys.

Lebrón et Stupa sans pitié

Juan Lebrón et Franco Stupaczuk n’ont pas traîné sur le court face à Fran Guerrero et Javi Leal. En moins de cinquante minutes, ils ont bouclé la rencontre 6/1 6/1, infligeant une leçon à une paire qui s’arrête une nouvelle fois en quart, pour la troisième fois de suite. Ils défieront samedi… Tapia et Coello, pour un choc déjà très attendu.

Yanguas et Nieto assurent leur place

En clôture de journée, Mike Yanguas et Coki Nieto ont dominé Gonzalo Rubio et Javi Ruiz 6/0 6/4. Maîtres du jeu dès le début, ils confirment leur régularité et s’offrent une demi-finale de prestige contre Galán et Chingotto.

Galán et Chingotto qualifiés sans jouer

Les n°2, Ale Galán et Fede Chingotto, n’ont même pas eu à entrer sur le terrain. Leur match face à Jairo Bautista et Edu Alonso a été annulé après le forfait de Bautista, diminué par une blessure depuis Madrid. Une pause forcée qui pourrait bien se transformer en avantage, ils frais pour le dernier carré.

Le dernier carré masculin

  • Tapia / Coello (TS1) vs Lebrón / Stupaczuk (TS4)
  • Galán / Chingotto (TS2) vs Yanguas / Nieto (TS3)
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !