Sur le Central de Roland-Garros, Louise Bahurel et Lucile Pothier ont tenu tête à la paire espagnole Julia Polo / Noemí Aguilar, dans un match accroché conclu en 6/4 6/4.

Dès le premier set, les Françaises profitent de la tension de leurs adversaires pour se lancer, portées par le public. Mais à 3/3 Polo et Aguilar haussent le ton, elles sont plus agressives, breakent et filent vers le 6/4.

Le deuxième set est encore plus accroché. Pothier prend l’ascendant à la volée, Bahurel met du volume et les Françaises sont récompensées par un break à 2/1. Si le debreak immédiat relance les Espagnoles, les Tricolores ne lâchent rien et s’offrent même des occasions pour faire douter leurs adversaires. Mais à 5/4, sur un point litigieux, Aguilar et Polo arrachent le break puis concluent sans trembler : 6/4 6/4. Leur 29 points gagnants contre 19 côté français illustrent cette agressivité payante côté espagnol.

Malgré la défaite, les Françaises ont montré un beau visage et repartent avec 35 points FIP, précieux pour la suite. Place désormais aux Championnats de France, où elles joueront séparément.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !