Dans le 18e arrondissement de Paris, on veut aussi du padel ! Le Complexe des Poissonniers pourrait offrir 6 terrains de padel indoor. Pour l’instant, le projet n’a pas encore été définitivement validé car il viendrait s’intégrer à un projet sportif bien plus grand pour un budget total de plus de 8 millions d’euros.
L’Association Championnet Sports est à l’origine de ce projet. Si le projet ne devait pas dépasser les 2,5 millions d’euros, la ville de Paris a décidé de mutualiser les différentes demandes sportives qu’il y avait sur l’espace sportif dans le 18e arrondissement.
Il s’agirait donc de remplacer les terrains de tennis en mauvais état par 3 terrains de squash, 6 terrains de padel et un petit club house.
Le projet concernant le club de padel serait de proposer 2 terrains de padel avec la possibilité de sortir sur les côtés (les deux terrains du milieu). L’ambition est affichée : Offrir un grand club de padel intramuros en indoor pouvant éventuellement accueillir des épreuves de padel nationales et internationales.
Le projet padel et squash s’adresse cependant principalement aux riverains. Le club se situe dans une zone considérée par la Ville de Paris comme “quartiers populaires”.
On devrait avoir plus d’informations, sur l’éventuelle mise en place de ce projet courant 2020. Affaire à suivre !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.