Il y a des matchs qui changent l’atmosphère d’un tournoi. Celui livré par Paquito Navarro et Jon Sanz en fait clairement partie. La veille, les Espagnols avaient fait tomber la paire Lebrón / Stupaczuk au terme d’une bataille de plus de deux heures. Cette victoire ouvre un nouveau chapitre pour le duo, désormais propulsé parmi les protagonistes majeurs de cette Coupe du monde par paires.
Le début de rencontre a donné le ton : Paquito et Sanz sont entrés avec une détermination visible, imposant rapidement leur rythme pour empocher le premier set 6/2. Mais en face, Lebrón et Stupa ont trouvé les ressources pour répliquer. Leur retour, ponctué d’un break décisif dans la manche finale, laissait penser qu’ils tenaient le match.

Le tournant est pourtant survenu à 4-4 dans le troisième set. Menés 0-40 sur leur service, Sanz et Navarro ont sauvé trois balles de break, puis trois autres un peu plus tard, dans un jeu étouffant où chaque point pesait lourd. Cette résistance a tout changé. « On savait que ce jeu-là déciderait peut-être du match. S’ils passaient devant, la dynamique devenait compliquée. Paco m’a aidé avec deux points très importants, et on a réussi à reprendre confiance », expliquait jon Sanz après la rencontre.
Derrière, la paire espagnole a surfé sur cet élan. Lebrón et Stupaczuk ont servi deux fois pour rester en vie, sans parvenir à stopper l’hémorragie. La première balle de match, obtenue sur le service de Stupa, a été la bonne : explosion de joie, guitares imaginaires en bandoulière, et communion totale avec le public du Court Central.

Grâce à ce succès, Paquito et Sanz s’offrent une demi-finale de prestige contre Chingotto et Galán, une opposition qui promet de mettre l’Arena Kuwait sous tension. Navarro l’a résumé avec son humour habituel : « Maintenant, sauna, spa, on récupère… et demain, on y retourne ».
Enfin, Paco conclut à la perfection en conférence de presse : « Pour la première fois de ma vie, je suis le plus stable de la paire ». Il faut dire que Paquito a trouvé en la personne de Sanz, un joueur encore plus fou et instable que lui !
Joueur amateur du sud de la France et passionné de Padel avec un œil particulier sur le circuit féminin.
































































































Valencia et Paris : que changent Coello et Tapia lorsque Galán et Chingotto servent pour le titre ?
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
Mondiaux seniors – Les deux équipes de France connaissent désormais leur chemin vers la finale
PARIS MAJOR : RECORD, RENTABILITÉ, AMBITIONS… ARNAUD DI PASQUALE FAIT LE BILAN
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
Edu Alonso sur Arturo Coello : « La meilleure période de ma vie, je l’ai passée avec lui »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?