Paquito Navarro, avec toute l’émotion et la dignité qui le caractérisent, a partagé un message poignant sur Instagram après sa défaite (et celle de l’Espagne) aux côtés de Mike Yanguas dans ce match décisif en 3 sets face à Leo Augsburger et Tino Libaak pour le titre de Champion du monde de padel 2024.
Malgré la douleur de cette défaite, Paquito promet que l’Espagne se relèvera pour continuer la quête du titre mondial.
« C’est difficile de publier quelque chose quand on ressent une telle douleur… Presque personne ne le fait, car montrer sa vulnérabilité ne colle pas tellement avec ce que nous faisons… mais je ressens le besoin de le faire. Peut-être que pouvoir exprimer cette tristesse m’aidera un peu. Et puis, je me dois de faire face pour mon pays.
Le sport, qui m’a tout donné et pour lequel je remercie chaque jour la chance de vivre de ma passion, montre parfois une autre facette.
Parfois, il m’a offert les jours les plus heureux de ma vie, et d’autres, il m’a donné le citron le plus amer qu’on puisse goûter. Aujourd’hui, je suis profondément triste. J’aurais aimé gagner mon point pour que l’Espagne soit championne du monde. Une petite joie dans ces jours difficiles que nous vivons sur la côte est. Je demande pardon à mon pays. Honnêtement, je suis brisé… Mon seul réconfort (en plus de rentrer chez moi pour embrasser ma femme et mon fils), si tant est qu’il y en ait un, c’est que j’ai tout donné. Bien sûr, j’aurais pu mieux jouer et faire beaucoup de choses pour que le match tourne en notre faveur, mais au moins, je sais que j’ai tout donné aujourd’hui. Mike Yanguas, je sais que tu as ressenti la même chose. Tu as tout donné, et la vie te donnera sûrement une revanche à l’avenir.
Félicitations aux frères argentins, profitez du moment et célébrez-le comme il se doit… Mais ne doutez pas, l’Espagne reviendra, avec ou probablement sans moi, pour aller chercher le titre mondial encore et encore. Nous nous relèverons. Merci à tous mes coéquipiers pour cette semaine. Nous avons été unis comme jamais.
Félicitations également à l’équipe féminine. Fierté maximale pour nous.
Un grand merci à tous.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Málaga P1 : Triay et Brea remportent le titre au tie-break du 3e set et brisent le rêve de Bea González
FIP Promises Paris by WME Sports : Nathan Perrot et Sacha Huard de La Marre sacrés en U16
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium