Paquito Navarro, avec toute l’émotion et la dignité qui le caractérisent, a partagé un message poignant sur Instagram après sa défaite (et celle de l’Espagne) aux côtés de Mike Yanguas dans ce match décisif en 3 sets face à Leo Augsburger et Tino Libaak pour le titre de Champion du monde de padel 2024.
Malgré la douleur de cette défaite, Paquito promet que l’Espagne se relèvera pour continuer la quête du titre mondial.
« C’est difficile de publier quelque chose quand on ressent une telle douleur… Presque personne ne le fait, car montrer sa vulnérabilité ne colle pas tellement avec ce que nous faisons… mais je ressens le besoin de le faire. Peut-être que pouvoir exprimer cette tristesse m’aidera un peu. Et puis, je me dois de faire face pour mon pays.
Le sport, qui m’a tout donné et pour lequel je remercie chaque jour la chance de vivre de ma passion, montre parfois une autre facette.
Parfois, il m’a offert les jours les plus heureux de ma vie, et d’autres, il m’a donné le citron le plus amer qu’on puisse goûter. Aujourd’hui, je suis profondément triste. J’aurais aimé gagner mon point pour que l’Espagne soit championne du monde. Une petite joie dans ces jours difficiles que nous vivons sur la côte est. Je demande pardon à mon pays. Honnêtement, je suis brisé… Mon seul réconfort (en plus de rentrer chez moi pour embrasser ma femme et mon fils), si tant est qu’il y en ait un, c’est que j’ai tout donné. Bien sûr, j’aurais pu mieux jouer et faire beaucoup de choses pour que le match tourne en notre faveur, mais au moins, je sais que j’ai tout donné aujourd’hui. Mike Yanguas, je sais que tu as ressenti la même chose. Tu as tout donné, et la vie te donnera sûrement une revanche à l’avenir.
Félicitations aux frères argentins, profitez du moment et célébrez-le comme il se doit… Mais ne doutez pas, l’Espagne reviendra, avec ou probablement sans moi, pour aller chercher le titre mondial encore et encore. Nous nous relèverons. Merci à tous mes coéquipiers pour cette semaine. Nous avons été unis comme jamais.
Félicitations également à l’équipe féminine. Fierté maximale pour nous.
Un grand merci à tous.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde