Paquito Navarro et Lucas Bergamini, c’est désormais officiel. Les deux joueurs ont annoncé leur association pour 2025 sur leurs réseaux sociaux. Une confirmation attendue, mais qui marque un nouveau chapitre dans leurs carrières respectives.
Paquito Navarro, actuellement 11e mondial, fera équipe avec Lucas Bergamini, classé 16e mondial. Sur le papier, Paquito passe d’un partenariat avec Pablo Cardona, 15e mondial, à celui du Brésilien Bergamini, 16e mondial. Si ce changement n’apparaît pas spectaculaire en termes de classement, c’est au niveau des profils des joueurs que la différence se fait sentir.
Originaire de Mérida, en Espagne, Pablo Cardona est un joueur au gabarit imposant (1,88 m), gaucher et connu pour son style offensif, capable de frapper fort. À l’inverse, Lucas Bergamini, de plus petit gabarit, a déjà démontré son efficacité aux côtés de Javier Garrido. Leur complémentarité sera déterminante : Paquito et Bergamini pourront-ils s’imposer parmi les meilleures paires mondiales ?
Deux entraîneurs bien connus du circuit accompagneront cette nouvelle paire : Ramiro Choya et Juanjo Gutiérrez, ce dernier étant également le sélectionneur de l’équipe masculine espagnole.
Reste à savoir si cette nouvelle association pourra jouer les premiers rôles sur le circuit. La réponse viendra rapidement, avec la première étape du circuit professionnel Premier Padel, qui se tiendra dans un mois en Arabie saoudite.
Paquito Navarro a partagé sur ses réseaux sociaux :
“Nous sommes très heureux de vous annoncer notre union pour mener de grandes batailles, avec un seul objectif : tout donner. 2025, nous avons hâte de te rencontrer.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.