Lors du Paris Major 2025, Padel Magazine a rencontré Paloma Sánchez-Arjona, responsable communication de la M3 Padel Academy. Installée à Madrid, cette académie est aujourd’hui une référence mondiale, aussi bien pour la formation de joueurs de haut niveau que pour son rôle dans la diffusion du padel à l’international.
Une académie de prestige
« M3 Padel Academy est sans doute l’académie la plus prestigieuse du marché. Depuis 13 ans, nous transmettons notre savoir-faire aux joueurs, aux clubs et aux entraîneurs, et nous diffusons le padel partout dans le monde », souligne Paloma Sánchez-Arjona.
Avec ses 21 pistes, le M3 Padel Center est constamment animé. Chaque jour, les terrains sont pleins, preuve de l’engouement autour de ce sport.
Une croissance sans précédent
Pour Paloma, l’évolution du padel ces dernières années est tout simplement impressionnante :
« La croissance de ce sport en Espagne comme à l’international est incroyable. Aucun autre sport n’a connu une telle progression en si peu de temps. Les tournois Premier Padel, que ce soit à Madrid, Milan ou Paris, remplissent des stades de 12 000 spectateurs. C’est une véritable révolution. »
La volonté avant tout
À M3, des joueurs de toutes nationalités viennent se former, y compris de nombreux Français. Mais la responsable insiste : « Ce qui compte, ce n’est pas d’où l’on vient, mais la motivation. Celui qui a envie d’apprendre progresse, quel que soit son niveau de départ. »
Une philosophie claire
Le message de M3 Padel Academy repose sur deux principes simples, chers à Jorge Martínez, son directeur et entraîneur d’Ale Galán et Fede Chingotto : la constance et l’engagement.
« Les résultats viennent en travaillant jour après jour, en se relevant après les échecs. L’exemple parfait est celui d’Ale Galán. Quand il a commencé enfant, il n’était pas considéré comme un grand espoir. Mais grâce à sa régularité et à son engagement, il est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. »
Une source d’inspiration
Pour Paloma Sánchez-Arjona, cette philosophie s’adresse à tous : nul besoin d’être un prodige pour progresser au padel. Avec de la volonté, de la rigueur et de la passion, chacun peut évoluer. Un credo qui fait de la M3 Padel Academy un modèle international et une véritable pépinière de talents.
























































































« Le jour 1, je n’étais personne » : Alix Collombon raconte ses débuts
Combien d’argent et de points vont gagner les joueurs des Premier Padel Finals ?
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
Finals – Nieto veut défendre son titre, les Superpibes veulent renaître
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
1 point FIP, et vous voilà plus près de Lebrón que Lebrón ne l’est de Tapia
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !