C’est un énorme complexe qui s’apprête à ouvrir ses portes à Lavau, au nord de Troyes : Palatium. Dans cette infrastructure, pas moins de 10 pistes intérieures seront disponibles, d’ici juin 2024.

L’histoire de Palatium

L’homme à l’origine du projet est Didier De Amorin. Tennisman d’origine et troyen pur souche, Didier De Amorin a pour objectif de créer un lieu où sport rime avec plaisir, tout en se trouvant dans un lieu sportif et soigné.

L’histoire remonte en octobre 2022. En vacances, Didier De Amorin découvre le padel avec son beau-père. Cette semaine-là, il jouera trois fois dans trois complexes différents. Sur le chemin du retour, il est certain d’une chose : “on va ouvrir un padel“.

L’infrastructure et ses équipements

L’aventure Palatium démarre à ce moment précis. Le nouveau complexe est à l’aube de son ouverture. Les travaux ont commencé en janvier dernier pour une ouverture prévue dès juin 2024.

Côté sportif, le complexe sera composé de :

  • 10 terrains intérieurs adaptés à la compétition dont 3 aux normes des compétions internationales.
  • 1 Salle de Fitness.
  • 2 Beach Tennis.
  • 1 Terrain de Schuffle Board.
  • 1 Terrain de Pétanque.

Palatium aura également un restaurant, un sport bar, cinq bureaux, une salle de réunion… le tout regroupé dans un bâtiment de 4.500m2.

La vie du club

Le club a pour objectif d’organiser plusieurs tournois dans l’année, ainsi que d’avoir des cours, individuels et collectifs, assurés par des coachs espagnols.

L’objectif principal de la Palatium Academy, est de proposer des cours de Padel aux enfants et aux adultes. Dans cette optique, Palatium est en partenariat avec la Diagonal Pro Academy qui forme et encadre de nombreux joueurs classés au niveau mondial.

Complexe Palatinum

Avec Palatium, Didier De Amorin souhaite créer une marque, transmissible, forte et reconnue qui lui permettra de s’imposer sur le marché du padel et du sport de loisir.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.