Les hostilités ont démarré, ce vendredi, au PadelShot de Saint-Etienne qui accueille, ce week-end, le dernier P1500 féminin de la saison 2023. Au programme, 26 joueuses du Top 50 seront présentes sur les pistes pour tenter de s’emparer du titre et de ces précieux 1.500 points pour le classement.
Depuis le début de la semaine, le club avait pour objectif d’initier un public féminin débutant au padel. En partenariat avec la FFT et Marianne Vandaele, c’est toute la semaine qui a été consacrée au Padel Féminin entre PadelShot Lyon et PadelShot Saint-Etienne. Depuis mercredi plusieurs créneaux découverte ont été mis en place et ont accueilli plus de 120 femmes débutantes et non initiée à la pratique.
“C’est une réelle volonté de toutes les équipes PadelShot, que ce soit à Caen, Lyon, ici à Saint-Etienne mais également dans tous nos futurs clubs, notamment à Metz et Reims qui ouvriront au premier semestre 2024, de développer la pratique féminine, et permettre à toutes et tous de partager de bons moments entre amis ou en famille“, a déclaré Jérôme Doligé fondateur de PadelShot.
Dans la lignée de cette semaine, le P1500 viendra clôturer ces quelques jours 100% féminins, avec du beau spectacle au programme. On retrouvera notamment Jessica Ginier et Lucile Pothier, qui partiront comme grandes favorites du tournoi, surtout après leur titre au P1500 All In Villefranche.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.