La deuxième édition de Padel Trend Expo, le premier grand événement international entièrement dédié à la communauté et à l’industrie du padel, a pris fin hier à l’Allianz MiCo. L’événement a enregistré une participation remarquable avec plus de 22 000 participants en trois jours, représentant une augmentation de 23% par rapport à 2023.
Du beau monde présent
Organisée par Next Group, une agence de communication intégrée, en collaboration avec la Fédération Italienne de Tennis et de Padel – qui a exposé la Coupe Davis sur son stand, objet de milliers de photos prises par le public – avec le soutien de la ville de Milan, la “foire” du divertissement a également connu des chiffres significatifs pour cette édition, avec une augmentation de 20% des ventes de stands (120) et une augmentation de 28% de la présence de marques nationales et internationales (145).
La diversité du programme a été un point fort, avec les prestigieuses académies internationales de padel telles que M3 Padel Academy, Sanyo Academy, Cepac Padel Academy, PadelMBA, Rapha Nadal Academy, Royal Padel Academy, SPH et MVM. Les meilleurs joueurs tels que Pablo Lima, Mati Diaz, Mike Yanguas, Javier Garrido, Momo Gonzalez, Gonzalo Rubio, Teodoro Victor Zapata, Javier Ruiz González, Lucas Bergamini, Martin Pineiro, Tolito Aguirre, Alvaro Cepero, Fernando Poggi, Tito Allemandi, Federico Deep Nazar, Gaston Malacalza, Pedro Melendez Amaya, Carlos Perez Cabeza, José David Sanchez Serrano, Gemma Triay, Eli Amatrian, Veronica Virseda, Carolina Orsi, Lorena Vano, Sofia Saiz et Denise Hoefer ont également animé le spectacle.

Des personnalités du cinéma, du spectacle, de la radio, de la télévision, de la musique et de la mode ont marqué leur présence, tout comme d’anciennes stars du football, du tennis, du basket-ball, du volley-ball et du rugby. Des compétitions d’exhibition impliquant des personnalités telles que Zibi Boniek, Demetrio Albertini, Samir Handanovič, Esteban Cambiasso, Nicola Amoruso, Alessandro Budel, Andrea Barzagli, Papu Gomez, German Denis, Riccardo Maspero, Gianluca Zambrotta, Nelson Dida, Alessandro Matri, Riccardo Montolivo, Fernando Orsi, Francesco Coco, Antonio Cabrini, Gianluca Basile, Gianmarco Pozzecco, Claudio Coldebella, Piero Montecchi, Giacomo Galanda, Flavia Pennetta, Roberta Vinci, Maria Elena Camerin, Claudio Galli, Matteo Daolio, Paul Griffen et Matteo Barbini, Eleonora Daniele, Maribel Nadal, Claudia Peroni, Valentina Barbieri, Thomas Basilico, Federica Bertoni, Alex De Santis, Sarah Maestri et Davide Paniate ont également marqué l’événement.
La présence de Radio Deejay avec Rudy Zerbi, Gianluca Gazzoli, Matteo Curti, Alessandra Patitucci, Federico Pecchia et Davide Damiani a ajouté une touche spéciale à l’événement.
Le pickleball a également remporté un grand succès, attirant de nombreux curieux et passionnés sur les terrains, occupés pendant 10 heures par jour.
L’inclusion au cœur des préoccupations
Des conférences importantes ont eu lieu au premier étage du pavillon, à l’intérieur de l’Inspiration Hub, notamment la première Conférence nationale sur la traumatologie du padel et le club du futur.
La présence de la Fédération Italienne de Tennis et de padel a une fois de plus été significative, exposant sur son stand la mythique Coupe Davis remportée en novembre dernier à Malaga, et organisant de nombreuses activités préparatoires et compétitives non seulement pour les écoles secondaires sur leur terrain réservé, mais aussi en accordant une attention particulière à l’inclusion grâce à l’important projet Wheelchair.
D’autres activités ont également été organisées sur le thème, telles que l’événement européen de padel mixte soutenu par la Fondation Entain entre l’Espagne, l’Italie, l’Ukraine, et l’Angleterre, où les Espagnols Oscar Agea et Marcos Cambronero se sont encore imposés. Pour clore les trois jours d’inclusion, les finales de l’Inclusive Padel Tour, événement réservé aux joueurs en situation de handicap moteur, ont eu lieu hier et ont été remportées par la paire italienne Enrico Rescaldina et Cristian Scandroglio, organisées par l’athlète paralympique Alessandro Ossola.
“Nous sommes enthousiastes à propos de cette deuxième édition, non seulement pour la croissance en termes de chiffres, mais surtout pour la qualité des visiteurs – dont beaucoup venant d’Angleterre, de France, de Suède, des États-Unis et de Chine – avec qui nous avons partagé chaque instant de cette “fête” du padel. Le public, les exposants et les sponsors, que je remercie encore une fois, ainsi que la FITP et la ville de Milan, ont vraiment saisi l’esprit de notre initiative et cela nous encourage à faire encore mieux pour l’avenir”, conclue Luigi Spera, directeur général.

























































































Mondiaux par paires – Galan / Chingotto mettent la pression à distance sur Coello / Tapia et filent en demi-finales
FIP World Cup Pairs 2025 – Les deux meilleures paires mondiales en demi-finale
Julien Pes, du top 50 français au bout du monde : “Soit je finissais sous les ponts, soit sous les tropiques !”
Les Nox AT10 Genius 2026 passées au crible du protocole X-Compare
Arnaud Loubic : « Avant le COVID, c’était 5 pistes occupées 5h par jour… » Aujourd’hui, c’est 1 piste, 10h par jour…
Juan Lebrón : “Je dois redevenir un meilleur coéquipier”
Léa Godallier, limiter les changements de partenaires dans l’année ?
P2000 UrbanPadel Carquefou – Résultats / Live / Programmations
La Semaine du P250 revient en décembre dans la région bordelaise
C’était “un pari”… le FIP Promises Paris 2025 l’a transformé en succès
FIP Platinum Marseille 2026 : les qualifications au CAP 7 Padel
Paris sportifs et cyberharcèlement : Lucas Bergamini alerte, le padel rejoint une problématique déjà connue dans d’autres sports
Cristiano Ronaldo renonce au projet “City of Padel” à Oeiras
Mondiaux par paires – Les favoris confirment à l’Arena Kuwait et filent en quarts de finale
Valence, la ville où le padel ne dort jamais – Au cœur du plus grand club indoor du monde
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public