NationaleAutres thèmesLa parole est à vous !Actus Padel ClubsA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUSBaule Tennis / Padel Club

PADEL ROSE : Pour les femmes en rémission de cancer

Padel Rose est une animation qui aura lieu le 19 octobre au Padel de la Baule pour les femmes en rémission de cancer. Une très belle initiative réalisée par  l’association « padel pour tous » créé en mars 2019.

Sophie Gilbert, enseignante de padel et top joueuse française au club de la Baule nous éclaire sur les beaux projets de Padel Rose.

Le padel peut-il réellement aider ces femmes qui souffrent ?

Nous avons à cœur de développer la pratique sportive chez les femmes par le padel. Notre équipe de bénévoles est soucieuse de contribuer à l’équilibre et au bien être de toutes.

Face aux transformations physiques et aux effets psychologiques liés à la maladie, il est important de redécouvrir des sensations agréables avec son corps.

Nous savons , et c’est prouvé ,que l’impact d’une activité physique sur cette maladie est bénéfique.

Le padel, un bon sport pour donner un peu de courage à ces femmes ?

Réputé pour son accessibilité et sa convivialité, ce sport est un excellent vecteur pour offrir un temps de loisir et de plaisir.

Nos attentes s’échelonnent en 3 étapes

– Commencer une activité physique pour les personnes écartées du sport
– continuer cette activité parce que cela fait du bien
– adopter durablement cette activité

Cette initiative évoluera ?

Le projet que nous menons est complètement inédit en France. En effet il s’articule autour de la création d’un lien social au travers d’un sport nouveau et en pleine croissance.

A terme, nous essaierons de permettre à d’autres femmes de se tester dans la joie au padel :
-Femmes handicapées
-Femmes éloignées de l’emploi
-Femmes violentées
– Femmes chef d’entreprise
– Développement au niveau départemental, régional, national

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. Des terrains de padel sont envisagés dans l’ancien bâtiment de l’OMS à réhabiliter , sur le site de l’IUCT Oncopole à Toulouse pour les personnes se remettant d’une chimio, ou en preventif. Voir le site ‘dessine moi Toulouse’, le projet du cabinet raynald qui travaille régulièrement avec les laboratoires pierre fabre, je cite: “Enfin, un club de Padel complètera la programmation pour proposer une activité sportive profitable à tous.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
StarVie et son premier joueur Hollandais

Chez nos voisins Hollandais, le padel continue son développement. StarVie avec son envie toujours croissante de faire connaître le padel au plus grand nombre et d´aider les joueurs de pays...

Open WinWin Padel Nîmes – Encore 4 places

4 places disponibles pour le P500 de WInWIn Padel Nîmes le dimanche 6 octobre à Nîmes. Les prochains P500 sur une journée seront vendredi 1er novembre (férié) et dimanche 1er...

Ouf de soulagement pour les Marta´s

Marta Marrero et Marta Ortega renouent avec la victoire non sans souffrances. Une finale décalée d´une journée pour cause de pluie, une demi-finale sur des terrains annexes font partie des...

Fermer