Un nouveau club de padel s’apprête à voir le jour dans la métropole montpelliéraine. À Lattes, Padel La Calade ouvrira ses portes à la mi-octobre 2026 avec huit pistes panoramiques installées sur un site de 10 000 m². Particularité du projet : le complexe prend place au Palou, un ancien site dédié au tennis laissé à l’abandon depuis plusieurs années.
Un ancien site sportif de Lattes reprend vie
Le padel continue de gagner du terrain autour de Montpellier. Cette fois, direction Lattes, où trois amis d’enfance ont décidé de redonner vie à un lieu bien connu des habitants de la commune.
Situé Allée de la Calade, le Palou a longtemps accueilli des joueurs de tennis avant de rester à l’abandon pendant plusieurs années. Deux des trois porteurs du projet sont originaires de Lattes et connaissaient déjà parfaitement les lieux.
Lorsque l’opportunité de reprendre le site s’est présentée, le choix s’est donc rapidement imposé.
Après près de deux années de travail, l’ancien site sportif va devenir Padel La Calade, avec une ouverture annoncée pour la mi-octobre 2026.
8 pistes panoramiques sur un site de 10 000 m²
Le futur complexe s’étendra sur 10 000 m² et disposera dès son ouverture de huit pistes de padel panoramiques.
Les terrains seront équipés d’un gazon MONDO, tandis que les installations seront réalisées par Sol Sportif.
Mais l’une des particularités de Padel La Calade devrait surtout résider dans son environnement. Le complexe prend place sur un site boisé et verdoyant, avec des pistes installées au milieu des pins et des arbres.
Un cadre assez éloigné de celui des complexes indoor qui se multiplient actuellement en France et que les fondateurs souhaitent préserver dans le développement du projet.
Le club annonce notamment vouloir limiter autant que possible son impact sur l’environnement et conserver l’identité naturelle du Palou.
Un club de padel pensé aussi comme un lieu de vie
Si le projet affiche une ambition premium concernant les infrastructures, les fondateurs veulent parallèlement conserver une atmosphère accessible et conviviale.
L’idée est de développer autour des pistes un véritable lieu de vie, avec une inspiration « guinguette ».
Le futur Club House comprendra ainsi un bar, une offre de restauration autour de tapas et de planches ainsi qu’un pro-shop. Des espaces seront également prévus pour accueillir des afterworks, soirées, événements et privatisations.
L’objectif est donc de dépasser le simple modèle de location de pistes.
« Nous voulons créer un lieu où l’on se sent bien : venir avec ses amis, sa famille, boire un verre, partager un moment et, avant tout, prendre du plaisir. »
Débutants, compétiteurs, entreprises : un club ouvert à différents publics
Padel La Calade souhaite accueillir aussi bien les débutants que les pratiquants réguliers et les compétiteurs.
Le club sera ouvert sept jours sur sept, avec des réservations gérées via Do In Sport.
L’offre sportive doit ensuite être progressivement complétée par des cours, stages et événements de padel.
Les entreprises font également partie des publics ciblés grâce aux possibilités de privatisation et à l’organisation d’événements professionnels.
Le club est par ailleurs actuellement à la recherche d’un directeur sportif et d’un coach, ainsi que de sponsors et partenaires pour accompagner son lancement.
Une ouverture prévue à la mi-octobre 2026
Les derniers aménagements sont actuellement en cours et l’ouverture de Padel La Calade est prévue pour la mi-octobre 2026.
La date définitive ainsi que les tarifs et modalités de réservation doivent encore être annoncés. Une offre de lancement est également prévue, tandis qu’une inauguration officielle accompagnera l’ouverture du complexe.
Avec huit pistes panoramiques, 10 000 m² de terrain et un environnement boisé aux portes de Montpellier, Padel La Calade veut se différencier autant par ses infrastructures que par l’expérience proposée autour du jeu.
Une nouvelle adresse à suivre dans une métropole montpelliéraine où l’offre de padel continue de se développer.































































































FIP Bronze Marnes : Courrin / Seux font tomber la TS5 et s’offrent un gros huitième
Madrid P1 : Collombon / Sharifova impuissantes face à González / Josemaría
Madrid P1 : Stupa / Sanz déjà dehors, Momo / Campagnolo surpris aussi, le tableau s’ouvre
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
FIP Bronze Marnes : Sichez et Maigret surprennent Muesser / Hugounenq d’entrée, les autres Français répondent présents au 1er tour
Madrid P1 : Leal / Guerrero, de la maîtrise à l’élimination en deux tie-breaks
Madrid P1 : place aux huitièmes avec de très grosses affiches au programme
Madrid P1 : Collombon et Sharifova peuvent-elles faire vaciller González / Josemaría ?
Madrid P1 : Guichard / Geens s’arrêtent face à Arce / Tello mais repartent avec beaucoup de positif
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?