Le Portugal est un pionnier dans le développement du padel, notamment grâce au travail de sa fédération. Le programme Padel Escolar est un grand succès, et les enfants profitent de l’aspect ludique du padel en cours d’EPS.

Après le premier épisode “La Padel Mania à Catania“, Padel Investigation se rend au Portugal pour étudier l’initiative de la Fédération Portugaise de Padel. Initier les enfants au padel par le biais de l’école, c’est la stratégie pour augmenter la notoriété et le nombre de pratiquants.

C’est aussi la possibilité de capter les talents tôt pour dominer le padel professionnel dans une dizaine d’années.

Tout le monde ne cesse de dire que le padel est un sport ludique, alors pourquoi ne pas le mettre à l’école française ? Qu’en pensez-vous ?

Pour voir le reportage, il vous suffit de cliquer ci-dessous et d’activer les sous-titres. (à moins que vous soyez lusophone !)

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.