Alors que la saison de padel fauteuil a déjà commencé avec les P100 de Padel Campus Arena, Jarville et Blois, découvrez la suite du programme des compétitions sur le sol français.
Après un long break au mois d’avril, les joueurs reprendront du service au début du mois de mai à Valenciennes. Onze P100 et un P25 vont se succéder jusqu’en septembre où auront lieu les premiers Championnats de France de padel fauteuil, valorisés en P250.
Pour rappel, voici le classement actuel dans lequel les huit meilleurs résultats en tournoi obtenus lors des 12 derniers mois sont pris en compte :
Actuellement, c’est Dorian Navarro qui domine le classement, grâce notamment à sa victoire au Master Final en fin d’année dernière ainsi que six trophées obtenus en P100.
Sébastien Husser-Walther est à une petite centaine de points de pouvoir briguer le trône. L’Alsacien a déjà réalisé un bon démarrage cette année avec deux titres à Jarville et Blois, sachant que son rival a plus de points à défendre que lui en mai.
Lauréat du Master Final l’an passé avec Dorian Navarro, Laurent Giammartini est sur la dernière marche du podium à quelques longueurs du joueur du Grand Est. Nicolas Vanlerberghe et Tony Boval, deux joueurs de catégorie 2, complètent le Top 5.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !