Le week-end du 17 septembre, Stockholm a reçu le plus grand salon de padel jamais organisé dans l’Histoire de ce sport. Padel Magazine était sur place à la Padel Expo pour découvrir les nouveautés du marché.

Tout le monde (ou presque) réuni

Un plan tout simplement titanesque. À la vue de cette illustration du salon, on comprend que le padel a pris une autre dimension en 2022.

La majorité des marques de palas étaient présentes sur ce salon, même si elles n’avaient pas vraiment de nouveautés à présenter en ce mois de septembre. Le salon fut particulièrement intéressant pour des marques qui développent d’autres activités dans le monde du padel.

C’est ainsi que nous avons donc pu rencontrer des organisateurs de tournois, des fabricants de cosmétiques padel, des académies pour les joueurs, ou encore un fabricant de textile padel 100% pour les enfants !

Bilan mitigé mais positif

Le bilan pour les exposants fut mitigé. Si certains se congratulaient d’avoir pu rencontrer de nombreuses personnes importantes de l’industrie avec lesquelles des partenariats allaient suivre, d’autres se plaignaient de la faible quantité de public.

En effet, sur la journée phare (le samedi), les organisateurs avaient vendu 3 000 billets -à des prix allant jusqu’à 25 euros. Or, moins de 1 000 personnes sont venues. La concurrence du World Padel Tour a eu un grand impact sur cette faible affluence.

La Padel Expo 2022 était prévue depuis très longtemps, mais les dates du Swedish Padel Open du WPT ont été changées et les deux évènements coïncidaient. Avec entre 45 et 90 minutes de trajet entre les deux sites, il était très difficile pour les fans de padel suédois de se rendre aux deux endroits le même jour.

Pour une première, et même si l’affluence a été limitée, le bilan reste positif pour le monde du padel. Une deuxième édition aura d’ailleurs lieu en début d’année 2023 à Rome (Italie).

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !