La troisième édition du “Padel de la Finance” s’est tenue au Z5 d’Aix-en-Provence, rassemblant 50 professionnels de la gestion de patrimoine du sud de la France. Cette rencontre, unique en son genre, est le fruit d’une initiative de cinq organisateurs issus de différentes institutions financières, dont Dimitri Lafon de Natixis Investment Managers et Jennifer Peyrat du groupe DLPK Nortia.
Rassembler autour du padel
Dimitri Lafon, responsable des partenariats CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants) chez Natixis Investment Managers, est un habitué de ce genre d’événements. C’est en s’associant avec d’autres organisateurs que l’idée de créer un événement plus grand a vu le jour. “C’est le premier événement d’importance dédié au padel dans le cadre de la gestion de patrimoine qui rassemble des professionnels du sud de la France,” dit-il.
Dimitri souligne que le padel, sport en pleine démocratisation, se prête parfaitement à ce type de rencontres. Son côté ludique permet à des personnes de différents niveaux de s’amuser, favorisant ainsi la cohésion et les échanges entre professionnels. Ancien joueur de tennis, Lafon apprécie le padel, qu’il pratique deux fois par mois, tout en continuant à jouer au tennis chaque semaine.

Jennifer Peyrat, responsable commerciale de la zone sud-est de Nortia, du groupe DLPK, envisage ces rencontres sous l’angle convivial. Surnommant son entreprise “l’Amazon de la finance”, elle explique que “les événements comme “Padel de la Finance” permettent ainsi non seulement de suivre les évolutions de chacun, mais aussi de favoriser le goût pour le sport et le challenge, très présent chez ces chefs d’entreprises”.
Cette 3ème édition du “Padel de la Finance” ne sera pas la dernière. Jennifer Peyrat projette d’organiser cet événement au moins deux fois par an, avec une prochaine date prévue pour octobre. Les organisateurs, qui incluent aussi Yoann Peyrat (Sofidy), Philippe Giustiniani (Equitim) et Louis Desforges (Jupiter), envisagent même de proposer des sessions distinctes pour les novices et les habitués du padel.
De la découverte aux pratiquants réguliers
“Quand nous avons commencé, c’était une grande découverte pour beaucoup. Aujourd’hui, plus de la moitié des joueurs sont des pratiquants réguliers et le niveau général a bien évolué,” rajoute Philippe Giustiniani d’Equitim.
L’événement se déroule sur une journée, attirant des professionnels de Nîmes, Montpellier et Nice. La matinée est consacrée au business, et est suivie d’une partie animation et détente. Et c’est le padel, sport accessible à tous, qui assure en bonne partie la réussite de ce rendez-vous.


Un événement national dans le viseur
À l’avenir, les organisateurs aimeraient organiser des événements régionaux suivis d’une phase finale dans un lieu unique. “Avec la construction de nouvelles pistes couvertes au Z5 d’Aix, le padel devrait continuer à séduire de nombreux professionnels de la finance”, racontent les organisateurs.
Pour Louis Desforges, le padel est un sport qui va séduire de nombreux autres secteurs parce qu’il coche toutes les cases du “business et du fun”. Il poursuit : “on voit d’ailleurs fleurir ici ou là des initiatives autour de ce type de manifestations parce que justement, il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour jouer au padel. Il y a une forme de nivellement des niveaux. Le moins bon peut jouer avec le meilleur joueur.”
Depuis sa création, le “Padel de la Finance” a su créer un lien fort entre le sport, la finance, la gestion et l’immobilier. “Auparavant, beaucoup de ces professionnels se retrouvaient sur les terrains de golf. Aujourd’hui, ils partagent aussi leur passion pour le padel, un sport en plein essor qui combine parfaitement compétition et convivialité”, conclut Yoann Peyrat.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P2000 4PADEL Bordeaux – Mansart et Rondot frappent fort en faisant tomber la tête de série 2
P2000 4PADEL Bordeaux : des huitièmes riches en surprises, place aux quarts
SQUADRA Padel arrive à Saumur : un nouveau pôle pour le padel saumurois
Sacha Devriendt : « Quitte à vouloir faire du padel, autant aller le plus haut possible »
Huard / Perrot, deux ans d’association et ce n’est qu’un début !
Juan Mieres : « À haut niveau, le padel est à 60% dans le mental »
Tayc – “Le padel, c’est la seule chose qui a réussi à détrôner le studio dans ma vie”
P2000 4PADEL Bordeaux : les qualifiés font des dégâts en 16es, place aux huitièmes de finale
FIP : la nouvelle taxe qui fait grincer le padel professionnel, Cepero : “Ça s’appelle se moquer de nous en pleine figure”
Chingotto / Coello vs Galán / Tapia : l’affiche de rêve de la Reserve Cup Miami
Marc Quílez : « Gagner sa vie uniquement grâce à la compétition, c’est vraiment difficile »
Après onze ans chez Adidas, Álex Ruiz signe chez Oxdog jusqu’en 2028
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Le padel attire Rolex : Arturo Coello devient le premier joueur de padel de la marque suisse
Ti Break : à Guilers, un projet padel pensé sur le long terme, entre passion, exigence et vision
Sports de raquette “de l’ombre” : les ignorer serait une erreur stratégique
Service au padel : ce que change vraiment la nouvelle règle FIP
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Règlement FIP 2026 : les principaux changements qui entreront en vigueur au 1er janvier
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?