A Padel Arena (Rouen), ce week-end c’était tournoi de padel avec notamment une paire de Laval et une autre mixte composée d’un joueur de Laval et un parisien.
Il fallait être visiteur pour aller en finale
Le ticket d’entrée pour faire partie des finalistes au tournoi d’Arena, c’était tout sauf local. Pourtant, il y avait quelques paires armées mais pas suffisamment pour faire plier les paires visiteuses.
Dans les phases de poule, certains matchs ont particulièrement duré avec notamment quelques paires qui ont passés un certain nombre d’heures sur le terrain comme Alexandre Toutain et Alex Garcia.
On a pu également observer que certaines paires pourraient faire assez mal dans les prochains mois. On pense notamment à deux paires qui se sont montrées particulièrement tenaces : Grosson/Douteau et Dermit/Gauthier.
Concernant la finale, elle a failli devenir le match le plus rapide de l’ère du padel français…
Une finale sur courant alternatif
En finale, on retrouvait donc les deux paires favorites en finale, à savoir Simon Boissé et Franck Binisti contre Justin Garnier et Pierre Touzard. Les paires n’avaient pas trop puisé dans les réserves pour ces finales. On pouvait donc s’attendre à un match long. Sauf que parmi les 4 joueurs présents sur le terrain, un joueur était certes physiquement à Padel Arena, mais mentalement peut-être à Paris ou ailleurs à Valladolid peut-être en train de voir la finale du World Padel Tour (ndlr, Franck Binisti). En tout cas, en une dizaine de minutes, Simon Boissé et Franck Binisti se voyaient infliger un 6/0. 6 comme le nombre de minutes qu’a duré le premier set et zéro comme peut-être le nombre de points gagnés dans ce premier set. C’est dire.
En face, il fallait rester concentré, car le réveil pouvait avoir lieu. Et justement, c’est ce qui s’est passé au début du 4e set. Mené 4/1 dans le second set, la paire mixte (Paris/Laval) renvoyait mieux la balle, le niveau s’équilibrait et les échanges duraient enfin pour le plus grand plaisir des spectateurs présent dans le club.
Boissé/Binisti revenait donc à 5 partout après avoir sauvé 2 balles de match, puis à 6 partout après de nouveau avoir sauvé 2 balles de matchs.
Une victoire 100% Laval
Au tie-break, Justin Garnier qui pourtant avait été irréprochable semblait avoir perdu sa concentration et offrait ainsi quelques balles à la paire adverse pour se relancer et empocher le second set. Simon Boissé, en costaud, ne tanguait pas. Mais encore une fois, la grosse faiblesse venait de son coéquipier Franck Binisti qui avait pourtant réussi à retrouver ses esprits au second set. Alors que Boissé/Binisti menait 3 à 1 dans le tie-break, Franck Binisti commis une série de fautes non provoquées. C’en était trop. Et Touzard/Garnier remportèrent finalement le second set. (Score final : 6/0 7/6)
Une mention spéciale à Pierre Touzard qui a été durant toute la partie et plus globalement sur le tournoi d’une régularité déconcertante. Justin Garnier en patron, à lui toujours réussi à décocher des smashs qui ont fait très mal pendant tout le tournoi.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !