Padel Magazine – Yann Guilcher est la nouvelle figure du padel français avec son nouveau club de padel au Soccer Park de Bordeaux. Il nous accorde une interview exclusive pour présenter son club, ses possibilités et ses ambitions.
Padel Magazine – Comment as-tu découvert le padel ?
Yann Guilchier – Tout d’abord à Sofia Antipolis, où nous avons joué près de Soccerpark Antibes et j’en avais vu en Espagne et mais le fait de les mettre en indoor permet un confort supplémentaire pas négligeable.
Quelle est ta stratégie autour du pade dans ton club de foot ?
On voulait un sport différent de nos concurrents et aussi toucher une clientèle différente. Les clients viennent du monde du squash, tennis, beach tennis et de la pala mais pas seulement. On voulait aussi plus de filles dans notre centre et c’est réussi.
Le padel fonctionne maintenant depuis quelques semaines… Peux-tu déjà en faire un bilan ?
Le club de padel fonctionne depuis 4 semaines et honnêtement je ne pensais pas que nous allions avoir autant de monde au départ. Chaque terrain est pris 4heures par jour. Mais surtout, toutes les personnes qui ont joué, nous on dit que c’était génial donc le pari est gagné
Qu’as-tu mis en place pour booster le padel ?
D’abord nous avons un prof, Jean François Fabre, qui fait la promotion du padel dans notre club et donne des cours. Nous avons déjà fait un tournoi débutant et un second tournoi, cette fois-ci pour les experts, le 14 juin qui arrive à grand pas. Le 21 juin, on a amené un groupe de 20 squasheurs au padel. Bilan : ils sont devenus dingues de ce sport et se font maintenant des tournois entre eux.
De nombreux joueurs de foot côtoient les terrains de padel en passant juste à coté, quelle est leur attitude ? Viennent-ils jouer ?
Au début, beaucoup pensaient que c’était des terrains de tennis ballons, donc on leur a prêté des raquettes et maintenant ils y reviennent. Des femmes de joueurs de foot viennent taper la balle pendant que leurs maris jouent, c’est pas mal.
Au vue de ton expérience, comment vois-tu le développement du padel en France ?
On a beaucoup de retard sur l’Espagne mais on grandit doucement et soccerpark aide a son niveau le développement français du Padel, je pense que cela va prendre rapidement.
Nous savons que tu as su t’entourer de joueurs de padel qui ont de l’expérience, peux-tu nous les présenter ?
JEFF, notre prof est arrivé avec pas mal de joueurs de Padel, du club de Lacanau. On a aussi un groupe de joueurs de jeu de paume qui a accroché au Padel. Nous avons beaucoup de relations au club de tennis de Primerose comme Loïc Ducourau ou encore Du Bouscat. Plus tous les joueurs de foot amoureux du tennis ou du squash. Voilà une belle base de clients adeptes.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel