Padel Magazine – Yann Guilcher est la nouvelle figure du padel français avec son nouveau club de padel au Soccer Park de Bordeaux. Il nous accorde une interview exclusive pour présenter son club, ses possibilités et ses ambitions.
Padel Magazine – Comment as-tu découvert le padel ?
Yann Guilchier – Tout d’abord à Sofia Antipolis, où nous avons joué près de Soccerpark Antibes et j’en avais vu en Espagne et mais le fait de les mettre en indoor permet un confort supplémentaire pas négligeable.
Quelle est ta stratégie autour du pade dans ton club de foot ?
On voulait un sport différent de nos concurrents et aussi toucher une clientèle différente. Les clients viennent du monde du squash, tennis, beach tennis et de la pala mais pas seulement. On voulait aussi plus de filles dans notre centre et c’est réussi.
Le padel fonctionne maintenant depuis quelques semaines… Peux-tu déjà en faire un bilan ?
Le club de padel fonctionne depuis 4 semaines et honnêtement je ne pensais pas que nous allions avoir autant de monde au départ. Chaque terrain est pris 4heures par jour. Mais surtout, toutes les personnes qui ont joué, nous on dit que c’était génial donc le pari est gagné
Qu’as-tu mis en place pour booster le padel ?
D’abord nous avons un prof, Jean François Fabre, qui fait la promotion du padel dans notre club et donne des cours. Nous avons déjà fait un tournoi débutant et un second tournoi, cette fois-ci pour les experts, le 14 juin qui arrive à grand pas. Le 21 juin, on a amené un groupe de 20 squasheurs au padel. Bilan : ils sont devenus dingues de ce sport et se font maintenant des tournois entre eux.
De nombreux joueurs de foot côtoient les terrains de padel en passant juste à coté, quelle est leur attitude ? Viennent-ils jouer ?
Au début, beaucoup pensaient que c’était des terrains de tennis ballons, donc on leur a prêté des raquettes et maintenant ils y reviennent. Des femmes de joueurs de foot viennent taper la balle pendant que leurs maris jouent, c’est pas mal.
Au vue de ton expérience, comment vois-tu le développement du padel en France ?
On a beaucoup de retard sur l’Espagne mais on grandit doucement et soccerpark aide a son niveau le développement français du Padel, je pense que cela va prendre rapidement.
Nous savons que tu as su t’entourer de joueurs de padel qui ont de l’expérience, peux-tu nous les présenter ?
JEFF, notre prof est arrivé avec pas mal de joueurs de Padel, du club de Lacanau. On a aussi un groupe de joueurs de jeu de paume qui a accroché au Padel. Nous avons beaucoup de relations au club de tennis de Primerose comme Loïc Ducourau ou encore Du Bouscat. Plus tous les joueurs de foot amoureux du tennis ou du squash. Voilà une belle base de clients adeptes.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?