Padel Magazine – Yann Guilcher est la nouvelle figure du padel français avec son nouveau club de padel au Soccer Park de Bordeaux. Il nous accorde une interview exclusive pour présenter son club, ses possibilités et ses ambitions.
Padel Magazine – Comment as-tu découvert le padel ?
Yann Guilchier – Tout d’abord à Sofia Antipolis, où nous avons joué près de Soccerpark Antibes et j’en avais vu en Espagne et mais le fait de les mettre en indoor permet un confort supplémentaire pas négligeable.
Quelle est ta stratégie autour du pade dans ton club de foot ?
On voulait un sport différent de nos concurrents et aussi toucher une clientèle différente. Les clients viennent du monde du squash, tennis, beach tennis et de la pala mais pas seulement. On voulait aussi plus de filles dans notre centre et c’est réussi.
Le padel fonctionne maintenant depuis quelques semaines… Peux-tu déjà en faire un bilan ?
Le club de padel fonctionne depuis 4 semaines et honnêtement je ne pensais pas que nous allions avoir autant de monde au départ. Chaque terrain est pris 4heures par jour. Mais surtout, toutes les personnes qui ont joué, nous on dit que c’était génial donc le pari est gagné
Qu’as-tu mis en place pour booster le padel ?
D’abord nous avons un prof, Jean François Fabre, qui fait la promotion du padel dans notre club et donne des cours. Nous avons déjà fait un tournoi débutant et un second tournoi, cette fois-ci pour les experts, le 14 juin qui arrive à grand pas. Le 21 juin, on a amené un groupe de 20 squasheurs au padel. Bilan : ils sont devenus dingues de ce sport et se font maintenant des tournois entre eux.
De nombreux joueurs de foot côtoient les terrains de padel en passant juste à coté, quelle est leur attitude ? Viennent-ils jouer ?
Au début, beaucoup pensaient que c’était des terrains de tennis ballons, donc on leur a prêté des raquettes et maintenant ils y reviennent. Des femmes de joueurs de foot viennent taper la balle pendant que leurs maris jouent, c’est pas mal.
Au vue de ton expérience, comment vois-tu le développement du padel en France ?
On a beaucoup de retard sur l’Espagne mais on grandit doucement et soccerpark aide a son niveau le développement français du Padel, je pense que cela va prendre rapidement.
Nous savons que tu as su t’entourer de joueurs de padel qui ont de l’expérience, peux-tu nous les présenter ?
JEFF, notre prof est arrivé avec pas mal de joueurs de Padel, du club de Lacanau. On a aussi un groupe de joueurs de jeu de paume qui a accroché au Padel. Nous avons beaucoup de relations au club de tennis de Primerose comme Loïc Ducourau ou encore Du Bouscat. Plus tous les joueurs de foot amoureux du tennis ou du squash. Voilà une belle base de clients adeptes.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




























































































Javi Leal officialise la fin de son association avec Pablo Cardona : une séparation au goût d’inachevé
Santino Contreras, 16 ans : une première attendue sur le circuit Premier Padel
Babolat x Lamborghini : une nouvelle gamme en 2026 ? La vidéo qui intrigue
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Lucho Capra : “Aujourd’hui, le padel devient un sport où sans moyens, tu peux rester sur le côté”
Maxi Arce : A1 Padel à Premier Padel, une ambition assumée et un rêve nommé Tapia
« Je vois Lebrón et je me dis que c’est impossible de le battre » : Chingotto fasciné par el lobo
Cityfive accélère : une academy, un projet, une ambition en Guyane
Qu’est-ce que l’ANP ? Définition et rôle de l’Association Nationale du Padel
Association Nationale du Padel : partenaire ou contre-pouvoir engagé face à la FFT ?
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Ronaldo veut relancer le padel au Brésil avec un projet à plusieurs millions d’euros
Touly et Guichard échouent en finale au FIP Bronze Montesilvano
FIP Bronze Singapour : Joris et Vives s’imposent dans des conditions extrêmes
FIP Tour : quatre Français en finale ce dimanche, un, deux ou trois titres Français possibles !
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière