Internationale

Padel à Miami : “l’engouement”

Padel Magazine – A Miami, le padel est en plein boom ! Et plus globalement aux USA, où l’on observe une réelle ferveur autour de ce sport qui combine tant de plaisir…

Miami était ainsi le centre du padel américain tout le week-end dernier avec le Tournoi de Miami faisant partie du circuit de Floride.

Tournoi d’autant plus important, qu’il compte donc pour le classement américain.

32 équipes sur 4 jours…  Des représentants d’une dizaine de pays : Usa, France, Argentine, Chili, Mexique, Italie, Perou, Colombie, Uruguay et un niveau particulièrement élevé avec des as du padel.

En demi-finale, la paire américano-espagnole Wayne Boich et Victor Ruiz (tête de serie n°3)  a battu  la paire argentine numéro 1 du tableau à savoir  Adrian Beltramino et Pablo Contreras  7/6 4/6 7/6

L’autre demi-finale concernait notre paire franco-chilienne Nalle Grinda et Daniel Encinas contre la paire 100% espagnole Victor Valdes et Rudy Nuna. Grinda et Encinas l’emportent 6/4 6/1.

C’est donc l’ancien numéro 1 français au coté du Daniel Encinas qui gagne ce tournoi et ainsi la 3eme étape du circuit de Floride en expédiant la finale en deux sets 6/2 6/2 contre Boich et Ruiz, certainement un peu fatigué du gros match précédent contre les numéros 1 du tournoi.

Nallé Grinda, l’ancien numéro 1 français de padel réside maintenant en Floride et représente fièrement les couleurs françaises.

Il s’est d’ailleurs déjà illustré lors du tournoi International d’Aventura comptant pour le classement international de la  FIP (Fédération Internationale de Padel) au coté de Mike May (président de la USPTA et capitaine de l’équipe des USA)  en finale au dépend de la tête de série n°1 Claudio Andres Trevisan et Alejandro Fernandez après un combat de plus de deux heures et un score très serré : 5/7 6/4 6/4.

Cela permet à Nallé Grinda de revenir dans le classement FIP international alors qu’il était officiellement retraité depuis 4 ans!

L’équipe Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Jean Martin Dias opéré du ménisque

Padel Magazine -  Le plus argentin des espagnols Juan Martin Diaz , numéro un au classement du Padel Pro Tour ( PPT ) et du World Padel Tour ( WPT...

Johane Gourgeon : “Le padel prend de l’essor”

Padel Magazine - Joahane Gourgeon, le directeur de Socc'Orange nous a accordé une interview très intéressante sur la gestion du complexe sportif en parlant notamment de Padel Park. Il nous...

Lord Padel: Burning Pro

Padel Magazine – La burning pro ne fait pas dans la démesure. Elle est en effet infiniment douce et maniable. Sa forme toute ronde ne nous trompe pas sur la...

Fermer