C’est fini, à presque 37 ans, Pablo Lima met un terme à sa carrière de joueur professionnel. Le Brésilien, qui comptait à la base se retirer à la fin de la saison, avait finalement décidé d’arrêter après ce Madrid Master, son corps le faisant trop souffrir, et sa tête ne suivant plus.

C’est donc sur un anecdotique 6/3 6/3 et au côté d’un vétéran comme lui, Agustin Silingo, que le natif de Porto Alegre tire sa révérence. En effet, face à Lebron et Galan, les deux anciens sont apparus quelque peu dépassés ce mercredi.

C’est devant une Caja Magica acquise à sa cause, et avec quelques larmes, que Lima a pu profiter de la dernière ovation de sa carrière et d’une plaque offerte par le WPT pour le féliciter de sa carrière.

Celui qui aura passé trois années au sommet du padel mondial n’aura pas pu aujourd’hui s’offrir sur la piste une dernière victoire mais il s’en va “satisfait de ce qu’il aura accompli, et avec la conscience tranquille”.

Le puissant gaucher quitte le padel professionnel avec une carrière bien remplie, et comme l’ont souligné ses bourreaux du jour en interview d’après-match, il “aura marqué l’histoire du padel mondial“. Au micro de Nacho Palencia à son tour, le Brésilien, qui a pu profiter d’un joli clip des plus beaux moments de sa carrière sur les écrans de la Caja Magica, se sera montré très ému, aura remercié sa famille, le public, ses entraîneurs, le World Padel Tour, Agustin Silingo…

Lima aura assuré qu’il resterait proche du padel, reste désormais à savoir de quelle manière…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !