L’Espagnol Pablo Cardona s’offre sa première entrée dans le top 20 mondial. Le jeune joueur originaire de Mérida réalise une très belle performance depuis le début de l’année. Son association avec Paquito Navarro a été un véritable booster.

Sur les 7 derniers tournois du circuit Premier Padel, Pablo Cardona n’a jamais fait moins bien qu’un quart de finale. Il n’avait encore jamais réussi une telle série consécutive, avec notamment un autre quart de finale au Greenweez Paris Major 2024, où il s’est incliné aux côtés de Paquito face à Yanguas / Stupa en deux sets (7/6 6/4).

Au passage, il a également signé deux demi-finales, au P2 de Valladolid et au P2 de Finlande. Et même trois, si l’on compte le P2 de Bordeaux en juin dernier.

Rappelons que ce gaucher occupait la 27e place mondiale en juillet dernier. Il a ainsi gagné 7 places en moins de 3 mois, ce qui est très important dans cette compétition, d’autant plus qu’il y a eu la pause estivale entre-temps.

Nous retrouverons Cardona aux côtés de Javi Garrido lors du FIP Gold de Lyon.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.