Les mondiaux de padel 2022 qui auront lieu au Qatar du 30 octobre au 5 novembre sont dans toutes les têtes. Le capitaine de l’équipe de France messieurs Pablo Ayma nous donne quelques précisions avant le stage équipe de France prévu en septembre prochain.
“L’équipe de France composée de joueurs qui participent aux tournois internationaux“
“Je crois que l’équipe de France se composera forcément de joueurs qui participent aux tournois du World Padel Tour, de Premier Padel et du FIP Tour. Les joueurs français qui peuvent obtenir une place dans cette équipe sont nombreux. Et pour faire son choix, il faudra prendre les joueurs qui ont le plus d’expérience dans ces tournois internationaux. On a la chance d’avoir justement des circuits internationaux et professionnels toute l’année. Il y a de nombreuses échéances d’ici la sélection. Tout peut encore évoluer, d’autant que la concurrence est rude, et c’est tant mieux pour l’équipe de France.“
“Le physique va avoir une place importante”
Le choix va être difficile. Je pense qu’on a des joueurs qui ne sont pas loin de l’équipe de France, mais qui doivent encore travailler leur physique. Cet élément est très important, on voit bien dans le padel moderne que le physique prend toujours une part de plus en plus importante dans les matchs.
Plus la marche est haute, plus il faut être prêt.
La bonne nouvelle est qu’il reste du temps d’ici le mondial pour se préparer physiquement pour mieux jouer, être capable d’encaisser les longs rallyes, mais aussi prévenir les blessures et nous éviter d’avoir un joueur en moins durant la compétition.
Je pense qu’on a des joueurs qui ont un bon potentiel, mais il manque pour certains cette rigueur nécessaire pour obtenir un physique optimal le jour J.
“La France peut battre tout le monde. Sauf…”
Forcément, on pense au Portugal qui va enfin revenir dans les compétitions internationales, mais ce n’est pas la seule équipe. D’autres nations sont fortes, je pense à la Suède, les Pays-Bas…
Sans rien enlever à toutes les nations qui seront présentes dans ce mondial, la France est en capacité de battre tout le monde, à part l’Espagne et l’Argentine. Elle en a le potentiel. Les joueurs se donnent beaucoup et participent à de nombreux tournois internationaux.
Pour cette 3e place, il faudra nous battre également face au Brésil et à l’Italie.
Le Qatar est un très bon endroit pour accueillir des mondiaux professionnels. Je suis certain qu’il y aura une très bonne couverture.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.