Les mondiaux de padel 2022 qui auront lieu au Qatar du 30 octobre au 5 novembre sont dans toutes les têtes. Le capitaine de l’équipe de France messieurs Pablo Ayma nous donne quelques précisions avant le stage équipe de France prévu en septembre prochain.
“L’équipe de France composée de joueurs qui participent aux tournois internationaux“
“Je crois que l’équipe de France se composera forcément de joueurs qui participent aux tournois du World Padel Tour, de Premier Padel et du FIP Tour. Les joueurs français qui peuvent obtenir une place dans cette équipe sont nombreux. Et pour faire son choix, il faudra prendre les joueurs qui ont le plus d’expérience dans ces tournois internationaux. On a la chance d’avoir justement des circuits internationaux et professionnels toute l’année. Il y a de nombreuses échéances d’ici la sélection. Tout peut encore évoluer, d’autant que la concurrence est rude, et c’est tant mieux pour l’équipe de France.“
“Le physique va avoir une place importante”
Le choix va être difficile. Je pense qu’on a des joueurs qui ne sont pas loin de l’équipe de France, mais qui doivent encore travailler leur physique. Cet élément est très important, on voit bien dans le padel moderne que le physique prend toujours une part de plus en plus importante dans les matchs.
Plus la marche est haute, plus il faut être prêt.
La bonne nouvelle est qu’il reste du temps d’ici le mondial pour se préparer physiquement pour mieux jouer, être capable d’encaisser les longs rallyes, mais aussi prévenir les blessures et nous éviter d’avoir un joueur en moins durant la compétition.
Je pense qu’on a des joueurs qui ont un bon potentiel, mais il manque pour certains cette rigueur nécessaire pour obtenir un physique optimal le jour J.
“La France peut battre tout le monde. Sauf…”
Forcément, on pense au Portugal qui va enfin revenir dans les compétitions internationales, mais ce n’est pas la seule équipe. D’autres nations sont fortes, je pense à la Suède, les Pays-Bas…
Sans rien enlever à toutes les nations qui seront présentes dans ce mondial, la France est en capacité de battre tout le monde, à part l’Espagne et l’Argentine. Elle en a le potentiel. Les joueurs se donnent beaucoup et participent à de nombreux tournois internationaux.
Pour cette 3e place, il faudra nous battre également face au Brésil et à l’Italie.
Le Qatar est un très bon endroit pour accueillir des mondiaux professionnels. Je suis certain qu’il y aura une très bonne couverture.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes