Les demi-finales dames du P2000 UrbanPadel Carquefou ont livré leur verdict, avec une finale inédite entre les favorites Jennifer Denecheau / Nada Majdoubi et la paire surprise du week-end Lucie Vichier / Amanda Pestre Grange.

Denecheau / Majdoubi en contrôle

La tête de série n°1 a tenu son rang face à Émilie Loit / Marie Lefevre (TS5) en s’imposant 6/4 6/4. Les favorites ont globalement dominé les débats, même si elles se sont fait quelques frayeurs à mi-parcours. Après un break d’entrée dans chaque manche, elles ont su hausser le ton dans les moments clés notamment à 4/4 dans le premier set, puis dans le money-time du second.

Plus agressives et précises dans le jeu d’attaque, Denecheau et Majdoubi ont fait la différence avec 44 points gagnants contre 33 en face, pour un nombre de fautes directes identique (25). Denecheau a su monter en puissance dans sa diagonale tout au long du match tandis que Majdoubi a très bien taper pour faire la différence sur les phases offensives.

Vichier / Pestre Grange, la sensation du tournoi

Dans l’autre demi-finale, Lucie Vichier et Amanda Pestre Grange (TS6) ont signé un gros coup en éliminant la tête de série n°3, Alison Casali De Lima / Clara Mansart, sur le score de 7/5 6/4. Un succès qui s’ajoute à leur performance en quart, où elles avaient déjà sorti la tête de série n°2 Barla / Lambert Agosti.

C’est donc une finale surprise qui attend le public ce dimanche, entre la régularité des n°1 et la fougue des outsiders Vichier / Pestre Grange, véritable révélation du tournoi.

La finale dames est à suivre en direct à 14h sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags