Les demi-finales dames du P2000 UrbanPadel Carquefou ont livré leur verdict, avec une finale inédite entre les favorites Jennifer Denecheau / Nada Majdoubi et la paire surprise du week-end Lucie Vichier / Amanda Pestre Grange.
Denecheau / Majdoubi en contrôle
La tête de série n°1 a tenu son rang face à Émilie Loit / Marie Lefevre (TS5) en s’imposant 6/4 6/4. Les favorites ont globalement dominé les débats, même si elles se sont fait quelques frayeurs à mi-parcours. Après un break d’entrée dans chaque manche, elles ont su hausser le ton dans les moments clés notamment à 4/4 dans le premier set, puis dans le money-time du second.
Plus agressives et précises dans le jeu d’attaque, Denecheau et Majdoubi ont fait la différence avec 44 points gagnants contre 33 en face, pour un nombre de fautes directes identique (25). Denecheau a su monter en puissance dans sa diagonale tout au long du match tandis que Majdoubi a très bien taper pour faire la différence sur les phases offensives.

Vichier / Pestre Grange, la sensation du tournoi
Dans l’autre demi-finale, Lucie Vichier et Amanda Pestre Grange (TS6) ont signé un gros coup en éliminant la tête de série n°3, Alison Casali De Lima / Clara Mansart, sur le score de 7/5 6/4. Un succès qui s’ajoute à leur performance en quart, où elles avaient déjà sorti la tête de série n°2 Barla / Lambert Agosti.
C’est donc une finale surprise qui attend le public ce dimanche, entre la régularité des n°1 et la fougue des outsiders Vichier / Pestre Grange, véritable révélation du tournoi.
La finale dames est à suivre en direct à 14h sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?