Le premier P2000 de 2024 se termine à Carquefou avec la victoire des Champions de France en titre Bastien Blanqué et Thomas Leygue.

Les favoris de la compétition n’auront laissé quasiment que des miettes à leurs adversaires en Loire-Atlantique. Pas un set de perdu et même pas un break de concédé (!), des victoires presque toujours expéditives… la tête de série 1 a montré qu’elle était la patronne en France actuellement. Et ce malgré une très belle résistance de Maigret et Mercadal en finale…

En effet, la tête de série 2 a fait tout ce qu’elle a pu ce dimanche après-midi, mais ce n’était pas suffisant pour contrarier les plans des nouveaux numéros 1 et 3 français au classement international. La paire franco-espagnole peut tout de même nourrir des regrets puisqu’elle s’est procuré 16 balles de break, mais n’a pu en convertir aucune…

Battu une nouvelle fois par Blanqué Leygue Adrien Maigret ne sait plus quoi faire

Parfois quelque peu inconstants dans les jeux, Bastien et Thomas ont su être à chaque fois intraitables sur les points importants. Pour preuve, ils n’auront eu besoin que de six occasions pour prendre deux fois le service de leurs adversaires…

Dans ces conditions, difficile pour Maigret et Mercadal d’espérer beaucoup mieux que cette défaite en deux manches et quasiment 1h30… Score final 6/3 6/4.

Déjà un titre donc pour Leygue et Blanqué qui démarrent 2024 de la plus belle des manières en Hexagone !

Rendez-vous le 10 mai pour le deuxième P2000 de la saison.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !