On connaît désormais les inscrites pour le P2000 des Pyramides, qui se déroulera du 9 au 11 septembre à Port-Marly (Yvelines).

Après quelques mois de vacances, c’est le grand retour du FFT Padel Tour.

Chez les dames, une fois encore, la paire favorite sera celle que forment les n°1 et 2 françaises, Alix Collombon et Léa Godallier, qui sont respectivement n°23 et 38 mondiales. Comme toujours, la Lyonnaise et la Tahitienne n’avaient laissé que peu de chances à leurs adversaires lors de leur dernière apparition en France, lors du P2000 de Padel Horizon, à Sucy-en-Brie.

Leurs victimes en finale, Mélissa Martin (n°19) et Amélie Detrivière (n°6), avaient ensuite profité de leur absence lors du P2000 du Mas, à Perpignan, pour s’adjuger la victoire mi-mai.

Ces dernières ne seront que têtes de série n°5 le week-end prochain aux Pyramides, où le plateau féminin sera relevé. Parmi les outsiders, Charlotte Soubrié (n°4) / Wendy Barsotti (n°8) et Marie Lefrèvre (n°9) / Mélanie Ros (n°10) seront respectivement têtes de série n°2 et 3 du tableau – à moins que la hiérarchie ne soit bousculée avec le nouveau classement de septembre, qu’on connaîtra mardi.

Une autre paire, composée Fiona Ligi (n°5) et Laura Clergue (n°16) – a priori tête de série n°4 – tentera de troubler l’ordre établi.

Les qualifications débuteront le vendredi 9 septembre à partir de 13h et le tableau final se jouera dès 9h le samedi 10.

A noter que des wild-cards peuvent encore être attribuées par le club et par la FFT.

Ce P2000 est le 3e de l’année avant celui qui sera organisé début décembre au 4Padel Colomiers, dans la banlieue toulousaine.

Les inscrites directement admises dans le tableau final.
Les joueuses qui disputeront les qualifications.
jérome arnoux journliaste

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

Tags