La finale qui était un remake de celle des championnats de France, a vu cette fois le duo Bastien Blanqué/Thomas Leygue prendre le meilleur face à Ben Tison et Johan Bergeron et empocher l’édition 2022 du P2000 Padel Horizon.
Leygue et Blanqué n’ont pas perdu de temps
Pression. S’il y a bien un mot pour décrire ce début de premier set, c’est bien celui-là. Break, puis débreak pour commencer la rencontre, le décor était planté. Anormalement imprécis, les champions de France en titre ont fait trop de fautes dans le premier set. Malheureusement pour eux, à ce niveau-là les fautes, c’est impardonnable. En face c’est comme si Blanqué et Leygue avaient profité du fait de concéder le break d’entrée pour évacuer le stress et se mettre très vite dans le match. Si Bastien Blanqué multipliait les lobs ainsi que les bons choix, Thomas lui, enchaînait les passings et les smash (notamment en fin de set). Un set à sens unique qui a vu logiquement la paire Leygue/Blanqué l’emporter.
Un 2e set qui s’est joué au mental
Break. Debreak. Break. Debreak. Voilà la physionomie de ce deuxième set particulièrement indécis. La détermination se mêlait à la pression, qui engendrait beaucoup de maladresse et de fautes des deux côtés. Chaque jeu avait des allures de point de bascule, à tel point que l’on s’est dit qu’au moment où Johan Bergeron a fait appel au kiné, la rencontre pouvait définitivement basculer dans le sens de leurs adversaires. Et c’est ce qui s’est passé ! Bastien et Thomas étaient trop forts aujourd’hui : tès peu de fautes, beaucoup d’agressivité et de bons choix, ils remportent le set et donc le match avec brio.
Résultat final : victoire de la paire Blanqué/Leygue 6-3 6-4
Le duo qui était l’une des belles promesses de la fin d’année 2021, ne nous a pas laissés indifférents. Face à la paire Tison/Bergeron qui leur causait tant de problèmes la saison précédente, ils ont pris le meilleur pour la première fois face à eux, et d’une main de maître ! Ils s’adjugent donc leur 2e P2000 après celui des Pyramides, et prouvent qu’il faut bien compter sur eux sur le circuit français !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.