La finale qui était un remake de celle des championnats de France, a vu cette fois le duo Bastien Blanqué/Thomas Leygue prendre le meilleur face à Ben Tison et Johan Bergeron et empocher l’édition 2022 du P2000 Padel Horizon.
Leygue et Blanqué n’ont pas perdu de temps
Pression. S’il y a bien un mot pour décrire ce début de premier set, c’est bien celui-là. Break, puis débreak pour commencer la rencontre, le décor était planté. Anormalement imprécis, les champions de France en titre ont fait trop de fautes dans le premier set. Malheureusement pour eux, à ce niveau-là les fautes, c’est impardonnable. En face c’est comme si Blanqué et Leygue avaient profité du fait de concéder le break d’entrée pour évacuer le stress et se mettre très vite dans le match. Si Bastien Blanqué multipliait les lobs ainsi que les bons choix, Thomas lui, enchaînait les passings et les smash (notamment en fin de set). Un set à sens unique qui a vu logiquement la paire Leygue/Blanqué l’emporter.
Un 2e set qui s’est joué au mental
Break. Debreak. Break. Debreak. Voilà la physionomie de ce deuxième set particulièrement indécis. La détermination se mêlait à la pression, qui engendrait beaucoup de maladresse et de fautes des deux côtés. Chaque jeu avait des allures de point de bascule, à tel point que l’on s’est dit qu’au moment où Johan Bergeron a fait appel au kiné, la rencontre pouvait définitivement basculer dans le sens de leurs adversaires. Et c’est ce qui s’est passé ! Bastien et Thomas étaient trop forts aujourd’hui : tès peu de fautes, beaucoup d’agressivité et de bons choix, ils remportent le set et donc le match avec brio.

Résultat final : victoire de la paire Blanqué/Leygue 6-3 6-4
Le duo qui était l’une des belles promesses de la fin d’année 2021, ne nous a pas laissés indifférents. Face à la paire Tison/Bergeron qui leur causait tant de problèmes la saison précédente, ils ont pris le meilleur pour la première fois face à eux, et d’une main de maître ! Ils s’adjugent donc leur 2e P2000 après celui des Pyramides, et prouvent qu’il faut bien compter sur eux sur le circuit français !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus