Elles étaient attendues, les favorites n’ont pas déçu : Léa Godallier et Alix Collombon remportent le premier P2000 de 2021 qui se déroulait au Mas, à Perpignan.
La concurrence était prévenue : l’association entre la 29ème et la 34ème joueuses du World Padel Tour allait faire mal en France. Et ce même si Léa Godallier n’est pas habituée à évoluer du côté gauche de la piste.
Pour leur premier tournoi ensemble en France (elles étaient associées lors de l’Open des championnats d’Europe à Marbella, avec un quart de finale à la clé), Léa et Alix auront survolé le tournoi, ne laissant pas un seul set en route.
En finale, les coéquipières de l’équipe de France Amélie Detriviere et Mélissa Martin auront réalisé un match solide, montrant de belles choses, mais elles s’inclinent finalement 6/3 6/1. C’est dire le niveau du rouleau compresseur qui se trouvait face à elles.
Jusque-là adversaires, Collombon et Godallier semblent très bien se compléter sur la piste et toutes les joueuses vont devoir hausser d’un cran si elles veulent pouvoir les bousculer un peu.
Pour Mélissa Martin et Amélie Detriviere, c’est un tournoi réussi, qui se conclut par une belle médaille d’argent.
Dans le match pour la troisième place, ce sont Elodie Invernon et Géraldine Sorel qui ont imposé leur expérience face à Wendy Barsotti et Lucile Pothier.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.