Comme nous vous l’avions annoncé, il n’y a eu qu’une seule demi-finale au P2000 PadelShot Caen, après l’abandon de la paire Theard/Pech. C’est donc Maxime Moreau et Johan Bergeron que l’on retrouvait sur la piste centrale en Normandie, opposés à Dorian De Meyer et au local Maxime Forcin.
Dorian De Meyer et Maxime Forcin étaient encore invaincus sur le sol français, malgré quelques sueurs froides, la veille, contre les bombardiers Pierre Vincent et Arthur Hugounenq. À l’internationale, ils n’avaient chuté qu’à une seule reprise… c’était en Égypte, le mois dernier, contre Max Moreau et Johan Bergeron.
C’était donc la revanche lors de cette demi-finale. Dans le premier set, Johan Bergeron et Maxime Moreau étaient tout simplement haut dessus dans tous les compartiments de jeu. On aura pu noter l’impressionnante défense de la paire Bergeron/Moreau qui aura poussé à la faute Dorian De Meyer et Maxime Forcin à de nombreuses reprises. 6/2 dans la première manche et une sacrée option prise par la tête de série 1 de ce tournoi.
Il y aura eu un peu plus de révolte dans le second set de la part de De Meyer / Forcin. Cependant, s’ils ne se laissaient pas distancer au score, ils ne sont pas parvenus à décrocher la moindre balle de break tout au long de la rencontre. En face, ce n’était pas la même puisqu’il y a eu 9 opportunités de break en tout, pour seulement 3 convertis. Cela aura malgré tout suffi à Jo Bergeron et Max Moreau qui ont breaké au meilleur des moments dans la seconde manche et sont allés chercher leur ticket pour la finale.
Victoire 6/2 6/3 en 53 minutes de jeu !
Max Moreau et Johan Bergeron filent donc en finale. En cas de succès, cela pourrait être le 8e titre en P2000 pour Jo Bergeron et le tout premier pour Max Moreau, qui n’a joué qu’une finale en 2021 aux Pyramides, perdue face à Bastien Blanqué et Thomas Leygue.
Ils retrouvent donc la paire Benjamin Grué / Miguel Gonzalez Garcia. Cette finale sera à suivre juste après celle des dames. Début prévu à 14h et en direct, sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.